Un champion du monde de boxe explique comment Bivol peut battre Artur Beterbiev
Jai Opetaia estime que Dmitry Bivol peut battre Artur Beterbiev en utilisant ses déplacements, ce samedi 12 octobre à Riyad.
Le champion des poids lourds légers IBF, Jai Opetaia, est un grand fan du style de combat de Dmitry Bivol, car il estime que ce dernier est similaire au sien. Opetaia s’est d’ailleurs prononcé sur le combat du Russe d’origine kirghize face à Beterbiev. Il pense qu’il est préférable que Bivol reste hors de portée des coups dévastateurs de Beterbiev pour remporter la victoire, car il y a trop de risques face à un combattant ayant un bilan de 20 victoires avec 100 % de finitions.
« Bivol doit bouger, couper les angles et le garder à distance« , a déclaré Jai Opetaia à Fight Hub TV au sujet de ce que Dmitry Bivol doit faire pour battre Artur Beterbiev. « Beterbiev doit faire exactement le contraire : le poursuivre et essayer de le toucher. Bivol aime lâcher ses coups, et il lui sera trop difficile de résister à l’envie d’attaquer contre Beterbiev. S’il connaît du succès tôt dans le combat, il voudra continuer à attaquer, car c’est son style. À 33 ans, il est trop vieux pour changer. »
« Il doit appliquer une pression intelligente et trouver ce coup. Il le fait toujours. Artur Beterbiev a un taux de KO de 100 %. Il sait ce qu’il fait. Il connaît bien le ring et sait comment couper les angles pour trouver ce coup. C’est un combat très excitant. »
Jai Opetaia pourrait faire face à un de ces boxeurs ?
Si Beterbiev attend simplement que Bivol l’attaque toute la nuit, cela ne fonctionnera pas, car il n’aura pas suffisamment d’opportunités pour placer ses coups et obtenir le KO dont il a besoin pour garantir la victoire. S’il en arrive à une décision des juges, les chances de victoire de Bivol seront plus élevées.
« Je pense que s’il en arrive à une décision des juges, Bivol gagnera, mais Beterbiev est un combattant tellement dangereux. Tant que Bivol ne se fait pas toucher et qu’il ne se retrouve pas en difficulté, je pense que Bivol gagne aux points« , a déclaré Opetaia.
« Ce que Jai dit n’est pas différent de l’avis de presque tout le monde. Bivol aura la main levée s’il va jusqu’au bout, car il a de meilleures compétences en boxe, une meilleure vitesse et il lance plus de coups. »
Il est donc clair que les pronostics ont leur favori, qui est Bivol. Même Roy Jones Jr., ayant partagé le ring avec Mike Tyson, il y a quelques années pour mener une guerre de vétérans, va dans ce sens. Quoi qu’il en soit, si Opetaia doit affronter par la suite l’un des deux boxeurs qui se rencontreront ce 12 octobre, il le fera : « Si Turki Alalshikh, Son Excellence, veut que je combatte, je le ferai. »
Que pensez-vous des mots de Jai Opetaia ?