Mike Tyson donne son pronostic pour le combat entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol
Artur Beterbiev et Dmitry Bivol s’affronteront pour unifier les titres des mi-lourds ce 12 octobre à Riyad. Ce combat, qui s’annonce légendaire, divise le monde de la boxe en deux, chaque camp choisissant l’un des boxeurs.
Ce combat ne pouvait pas être plus équilibré ! Après avoir dominé tous leurs adversaires dans la catégorie des mi-lourds, les deux champions s’affronteront enfin, après des années d’obstacles ayant retardé ce duel. Artur Beterbiev, détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF et Dmitry Bivol champion WBA, se retrouveront ce samedi 12 octobre à la Kingdom Arena de Riyad pour le main event d’une carte baptisée : IV Crown Showdown (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Les fans de boxe du monde entier attendent avec impatience de voir si le jeu de jambes et la concentration de Bivol pourront faire de lui le premier homme à neutraliser la puissance dévastatrice d’Artur Beterbiev.
Mike Tyson fait le choix de celui qu’il affectionne
De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de désigner un vainqueur. La récente blessure de Beterbiev en est un élément clé. À 39 ans, il a subi une rupture du ménisque lors de son camp pour la date initiale du 1er juin. Pendant ce temps, Bivol est resté actif. Il a même décroché son premier arrêt avant la limite depuis 2018, après neuf combats, contre Malik Zinad.
Beterbiev a écarté toutes les spéculations sur son état de forme, affirmant être à 100%. Ainsi, beaucoup de pronostics semblent se fonder davantage sur les préférences personnelles, comme l’a illustré Mike Tyson lors d’une conférence de presse pour un produit dont il est l’ambassadeur. Il a encensé Beterbiev et misé sur sa victoire.
« Wooo ! Je pense simplement que Beterbiev va bien s’en sortir. Bien sûr, je suis un grand fan de lui. Je suis partial, ce n’est pas juste de me poser cette question. »
Une réaction compréhensible de la part de Tyson, qui, à son époque, terrifiait les rings avec ses finitions dévastatrices. Cependant, d’autres, comme Roy Jones Jr. et le champion Oleksandr Usyk, estiment que Dmitry Bivol sera le vainqueur. Le verdict tombera le 12 octobre.
Quels sont vos pronostics ?