Michael ‘Venom’ Page révèle les origines de son surnom avant son retour à l’UFC 303
L’origine du surnom de Michael ‘Venom’ Page, combattant des poids welters à l’UFC, pourrait vous surprendre. Il en dévoile l’histoire juste avant son combat contre Ian Garry, qui aura lieu ce samedi 29 juin lors de l’UFC 303.
Michael Page affrontera Ian Garry sur la carte de l’UFC 303 ce samedi à Las Vegas. L’affrontement des welterweights est l’un des plus intrigants de la carte. Page a signé avec l’UFC au début de l’année après une longue période de gloire au sein du Bellator. Bien qu’il n’ait pas remporté de titre dans cette promotion, il s’est fait un nom en tant que l’une des plus grandes stars de ce sport, connu pour son style divertissant et sa personnalité confiante. Le surnom de Page, ‘Venom’, est également unique. Avant l’UFC 303, il a expliqué d’où lui venait ce nom.
Michael ‘Venom’ Page vs. Ian Machado Garry à l’UFC 303
Lors d’une récente apparition sur le podcast MightyCast, Page a expliqué comment son surnom de ‘Venom’ a vu le jour.
« Quand j’avais 9 ou 10 ans, je gagnais ici et je perdais ici. Mais lorsque mon père a mis en place les cours de karaté que nous suivions à l’époque, nous devions nous entraîner avec les adultes. Nous avions donc des cours pour enfants, mais c’était seulement pour les très jeunes… un petit gars maigre qui essayait de frapper les adultes en essayant de provoquer un effet, de faire grimacer, de faire quelque chose ! Mais évidemment, avec des hommes adultes… il ne se passe rien. Cet effort reste, donc quand je me bats contre des gens de mon âge, même si je perds… ces gars-là tombent… »
Puis il rajoute : « Un gars qui s’entraînait avec mon père me disait : Mec, tu as du Venom en toi ! Tu as du Venom dans tes coups de poing, en frappant des enfants qui s’envolaient. Il m’appelait Venom au hasard, et quand je suis entré dans le monde du MMA, c’était quand quelqu’un a créé MVP… Je porte ce nom depuis que j’ai 9 ou 10 ans. »
Page cherche à reproduire ses débuts triomphaux à l’UFC plus tôt cette année contre Kevin Holland à l’UFC 299 (tous les résultats ici). Une victoire sur Garry, en particulier par KO, pourrait lui permettre d’accéder au titre de champion des moins de 77 kg ou à un combat contre une légende.
Que pensez-vous de Michael Page ?