1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov : l’UFC vise ce choc pour juillet

Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov : l’UFC vise ce choc pour juillet

4
Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov : l'UFC vise ce choc pour juillet

Le n°1 UFC des poids bantams, Merab Dvalishvili, est la cible de plusieurs combattants. Parmi eux, le cousin de Khabib Nurmagomedov, Umar.

Merab Dvalishvili s’est imposé comme l’un des meilleurs bantamweights de la planète. Le 12 mars, le Géorgien a largement dominé Petr Yan durant 5 rounds, remportant une victoire par décision unanime. ‘The Machine’ n’a jamais aussi bien porté son surnom, et s’est hissé à la première place du classement UFC des poids bantams.

Il semble que Dvalishvili ait attiré l’attention ces derniers temps. Le n°3 de la division, Cory Sandhagen, a call out le Géorgien après sa victoire dominante sur Marlon ‘Chito’ Vera (voir tous les résultats de l’UFC San Antonio).

Mais l’Américain n’est pas le seul à vouloir se mesurer à ‘The Machine’. L’invaincu Umar Nurmagomedov a également exprimé son désir de combattre Merab Dvalishvili. D’après Aaron Bronsteter de TSN, l’UFC a proposé aux deux hommes de s’affronter en main event de l’UFC Fight Night du 13 mai. Toutefois, Merab Dvalishvili a refusé l’offre en raison d’une blessure persistante. Terrible blessure avec laquelle il a affronté Petr Yan.

Le cousin de Khabib Nurmagomedov, Umar, reste impatient d’affronter le Géorgien et a demandé à l’UFC de reprogrammer l’événement en juin ou juillet 2023. Le manager de ‘The Machine’, Oren Hodak, a déclaré que son client souhaitait plutôt affronter Cory Sandhagen, un adversaire plus médiatisé qu’Umar, qui est pour le moment classé n°11.

Quoi qu’il en soit, un combat entre ces deux athlètes serait passionnant, dans une division qui regorge de talents.

Aimeriez-vous voir un combat entre Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov ?

podcast ufc mma pereira vs adesanya
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Ça serait un super combat, le vainqueur serait directement propulsé vers le title shot. Ces deux là sont supérieurs à 0’Malley. Je vois bien le vainqueur affronter Sterling ou Cejudo. Un combat O’Malley vs Sandhagen est interessant, même si je vois Sandhagen l’emporter !

  2. Comme je l’ai déjà dit le petit Umar sera confronté aux mêmes difficultés que ses deux cousins Khabib et Islam.

    Le serpent qui se mord la queue…

    Si il se montre trop ambitieux trop tôt, on lui reprochera de n’avoir affronté personne de notable.
    Et si il est systématiquement renvoyé au bout de la file et se retrouve à enchaîner 8 ou 9 victoires consécutives face à des top 20, quand le moment viendra de le mettre face à un top 10, les mêmes personnes nous raconterons les mêmes salades, du genre: « il n’a pas assez prouvé; on connaît pas son réel niveau »,etc.

  3. Umar est ben plus intéressant sur la scène médiatique que Cory car ce dernier est invaincu; a le vent en poupe, appartient au clan de Khabib l’invaincu au score incroyable de 29-0 et 13-0à l’UFC. Il n’est pas étonnant que Merab préfère se battre contre Cory en évitant Umar.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.