1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Las Vegas – Merab Dvalishvili surclasse Petr Yan et s’impose par décision unanime

UFC Las Vegas – Merab Dvalishvili surclasse Petr Yan et s’impose par décision unanime

7
Yan-Dvalishvili

En main event de l’UFC Las Vegas, Petr Yan affrontait Merab Dvalishvili en bantamweight. Le Russe s’est incliné à la décision.

Round 1 : Dvalishvili attaque d’entrée de jeu en lutte en tentant un takedown. Petr Yan défend bien les tentatives d’amenées au sol du Géorgien, mais n’arrive pas vraiment à imposer son striking. Merab Dvalishvili se montre très actif, et profite d’un takedown raté du Russe pour prendre une position favorable en fin de round.

Round 2 : Le Géorgien cherche toujours à amener le combat au sol, mais Yan reste debout. En boxe, c’est Dvalishvili qui semble également dominer les débats. ‘No Mercy’ encaisse un magnifique takedown de Merab Dvalishvili, avant de se relever. Avec une balayette, Petr Yan score à son tour un takedown et oblige le Géorgien à défendre sur son dos, avant que les 2 athlètes se relèvent. ‘The Machine’ malmène Yan dans la plupart des compartiments.

Round 3 : Plus agressif, Dvalishvili met une pression continuelle sur son adversaire, en lutte et en pieds-poings. Dominé et dépassé, Petr Yan n’arrive pas à inquiéter son homologue. Le combat est extrêmement difficile pour le Russe.

Round 4 : Marqué au visage, Yan doit en faire plus s’il veut inverser la tendance. Alors que ‘No Mercy’ est toujours à la recherche de solutions, Merab Dvalishvili poursuit son travail varié, entre une boxe agressive et une lutte de tous les instants.

Round 5 : Petr Yan n’a plus le choix. S’il veut l’emporter, il doit absolument finir le combat avant la limite. Mais Dvalishvili est toujours aussi agressif et domine dans tous les aspects du combat. Avec une constante pression, il épuise le Russe à chaque instant. ‘The Machine’ termine le combat extrêmement fort.

Victoire de Merab Dvalishvili sur Petr Yan par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45).

Quelle suite pour Petr Yan ?

Le Géorgien vole la 2ème place à son adversaire du soir, et peut désormais prétendre combattre le (très) haut du panier. Sean O’Malley et le champion Aljamain Sterling n’ont qu’à bien se tenir…

De son côté, Petr Yan enchaîne une 3ème défaite de rang, et présente un bilan de 16-5 en MMA. Le Russe, ancien champion de la catégorie, se trouve dans une situation très compliquée. Il va devoir revenir fort s’il ne veut pas sombrer dans cette spirale négative… Selon certaines sources, ‘No Mercy’ aurait déjà pensé à quitter l’UFC dans le passé. Affaire à suivre.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Las Vegas ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(7)

  1. Je m y attendais pas,la team Serra Longo fait fort en ce moment entre Sterling et merab.
    Sterling à plus le choix de laisser son titre vacant et monter car il ne veulent pas s affronter étant amis

    1. Moi je suis pas vraiment surpris quand tu voit comment Dvalishvili avait réussi à annihiler Aldo qui n’était plus à son prime mais encore en très bonne forme. Il est très bon partout et Yan est décevant ces derniers combat c’était le cas contre O’malley aussi. Concernant Sterling c’est clair qu’il va falloir monter surtout s’il perd contre Cejudo. S’il gagne à la limite il peut se faire un dernier kiffe O’malley mais en même temps il bloquerait son ami Dvalishvili…

  2. C’est quand-même une dinguerie ce sport ! Yan qui était considéré comme un des mecs les plus flippants toutes catés confondus et ancien champion, est désormais sur 3 défaites et pourrait sortir de l’UFC. Sur ces deux précédentes défaites, il s’est fait avoir tactiquement mais là ce qui est inquiétant, c’est que c’est une domination nette même en stricking … J’arrive pas à savoir si on l’a vu trop beau et si c’est ses adversaires qui se sont adaptés ou si il a salement régressé.

    1. Yan perd son titre sur un coup ,genoux illégale alors qu’il surclasse Sterling alors qu’il aurait pu rester indétrônable dans cette catégorie .
      Peut être qu’un sort lui a été lancé pour ceux qui croient en la sorcellerie

  3. Domination en striking due au fait qu’il mettait la pression et tentait des takedown non-stop, pas vraiment grâce à une meilleure technique je trouve.
    Merab m’a impressionné physiquement par son cardio et son rythme de fou mais par contre perso j’ai pas trouvé ça très beau à regarder, comme si tout était un peu brouillon et que c’est surtout le fait d’y aller à la quantité qui a finit par marcher.
    Après tant mieux pour lui si c’est efficace mais disons que c’est pas un style que me donne envie de remater le match.

    1. C clair cardio de dingue, tellement dingue que ça en devient suspicieux.
      Je suis pas pro ou contre Dvalishvili ou meme Yan mais franchement c’est dingue tu pouvais lui faire refaire 25min de combat au gars!
      Aucune baisse de rythme, ses dernières frappes avaient autant d impact que les premières.
      Debout à chaque round à 15bars à phraser avec son camps! Petr Yan assis dans son côté devait se dire que ça allait être compliqué…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.