1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Petr Yan envisagerait de quitter l’UFC d’après Daniel Cormier

Petr Yan envisagerait de quitter l’UFC d’après Daniel Cormier

0
9
Yan
crédit photo; Instagram @petr_yan

Selon Daniel Cormier, Petr Yan envisagerait de quitter l’UFC après sa récente série de déceptions dans l’octogone.

À l’UFC 259, Petr Yan a essuyé une défaite par disqualification contre Aljamain Sterling, et a ainsi perdu son titre bantamweight. Par la suite, No Mercy a remporté une belle victoire par décision unanime contre Cory Sandhagen, avant d’obtenir sa revanche face au Funk Master, Aljamain Sterling. Néanmoins, après cinq rounds disputés, le Russe s’est incliné par décision partagée. De nombreuses personnes, dont le président de l’UFC, Dana White, ont pourtant vu Yan s’imposer.

Samedi dernier, à l’UFC 280, Petr Yan a croisé le fer avec la star en herbe de l’UFC, Sean O’Malley. Alors que Yan était classé #1 des bantams, O’Malley lui, était #11. Ainsi, No Mercy était le grand favori dans ce choc. Après une guerre de trois rounds, c’est Sugar qui a finalement obtenu la victoire par décision partagée. Encore un fois, pour beaucoup, c’est Petr Yan qui s’est véritablement imposé.

Selon l’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, Petr Yan songerait à quitter l’UFC après ces déceptions consécutives.

« Petr Yan est tellement déçu par cette décision (avec O’Malley). Petr Yan est aussi tellement déçu de la décision contre Aljo, que j’entends dire que ce gars pourrait envisager quelque chose de différent pour sa carrière. Il sent que l’organisation (l’UFC) ne le soutient pas. C’est fou.« 

On ne sait pas vraiment ce que l’avenir réserve à Petr Yan. Bien qu’il reste l’un des meilleurs bantamweights au monde, subir deux revers de la sorte n’est pas chose évidente.

Pensez-vous que Petr Yan pourrait quitter l’UFC ?

top 5 upset ufc mma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
1 mois il y a

C’est un peu compréhensible en même temps.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
1 mois il y a
Répondre à  jurassic39

D’après la team  » la sueur  » ça ne serait pas grave au fond qu’un combattant se fasse voler sa victoire du moment que le show continue.

No comment…

scatcat
scatcat
1 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

Oui bien d’accord… ça serait « bon pour le buizness », dixit G, un mec au chaud dans son canapé, qui ne combat pas et pense comme un petit gestionnaire. zero respect pour le combattant. Et je comprends Yan, sur la fiche il perd 3 des 4 derniers combats.. sans en avoir réellement perdu un seul dans les règles de l’art. Une disqualification alors qu’il domine ( cela dit il est fautif), une défaite douteuse, et là carrément un scandale. Mais bon il est russe, pas américain…

BzZzsS
BzZzsS
1 mois il y a
Répondre à  scatcat

Je ne défends en rien la décision des juges mais je suis désolé le combat retour contre sterling il l’a bien perdu et avec la manière…

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  BzZzsS

Les gars, réveillez-vous: ok, la phrase de G peut choquer, mais malheureusement, il a raison… C’est dur pour Yan, mais la vérité, c’est que la semaine prochaine, on en parle plus. Et puis c’est pas comme si c’était nouveaux, c’est pareil dans tous les sports où tu laisses la décision à des juges.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Désolé mais je ne peux pas cautionné ce genre de mentalité.

Soit on regarde le MMA comme une discipline martial sérieuse,

Soit on le regarde uniquement comme un simple divertissement c’est-à-dire du catch ou un film d’action…

Guillaume ne se contente pas d’expliquer, il cautionne et justifie la politique de Dana white et de l’UFC.

Valera
Valera
1 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

Allez ça y est la grande mode de tailler la sueur va commencer.
G ne dit pas que o’malley mérite la victoire, il dit que cela va faire bouger la caté, je n’y vois aucun manque de respect pour qui que ce soit….ce ´n’est qu’un avis, faut se détendre un peu.
Mais depuis quelque temps, le défouloir « la sueur » a commencé chez certains amoureux des boucs emissaires.
Les justiciers du web….

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Valera

@Perchaut: mais qui regarde l’UFC ici en croyant encore que c’est une discipline martiale sérieuse, et que seul le sportif entre en jeu? Enfin les gars, entre les classement pétés, les passe-droits donnés à certains parce que leur nom est la garantie de grosses ventes en PPV… Si c’est votre cas, vous êtes soit trop naïf, soit trop idéaliste. En tout cas, mon opinion perso, c’est que oui, l’UFC est sans doute plus proche d’un show sportif type WWE que d’une vraie compétition sportive, c’est une certitude (d’ailleurs, c’est White lui-même qui parle de show sportif). Ça empêche pas d’apprécier… Lire la suite »

ghostdogz
ghostdogz
1 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

la sueur c’est le bfm du mma

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x