1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Cory Sandhagen après sa défaite contre Petr Yan : « Un jour je serai champion »

UFC 267 – Cory Sandhagen après sa défaite contre Petr Yan : « Un jour je serai champion »

0
4

Hier soir, les contenders bantamweight Petr Yan et Cory Sandhagen se sont affrontés pour le titre intérimaire de la division en co-main event de l’UFC 267.

Le choc entre les deux 135 livres a tenu toutes ses promesses. Yan et Sandhagen se sont livrés une guerre de striking exceptionnelle, remportant logiquement la distinction de « Fight of the night » de l’UFC 267.

Cependant, les 50 000 dollars de récompense n’ont été qu’une maigre consolation pour Sandhagen qui était venu à Abu-Dhabi pour mettre la main sur une ceintue. The Sandman a tout fait pour battre Yan, l’ex-champion de la division, considéré par beaucoup comme le meilleur poids bantam à l’heure actuelle.

Au terme des cinq rounds, c’est le russe qui s’est emparé de la décision unanime des juges (49-46 x3) et de la ceinture intérimaire de champion bantamweight.

Après sa défaite, Sandhagen est revenu sur sa performance en s’exprimant sur les réseaux sociaux.

« Sport difficile. Sacré combat, Yan. Apprends. Améliore-toi. Le bateau continue de naviguer. Je serai champion un jour.« , a écrit Sandhagen.

Même s’il reste sur deux défaites consécutives, le trône bantamweight n’est pas hors de portée pour Sandhagen. Le combattant de 29 ans, qui s’est incliné face aux trois meilleurs athlètes à 135 livres, devra se relancer dans la course au titre mais il reste un prétendant très sérieux à la ceinture bantamweight.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 267 ici.

Selon vous, Cory Sandhagen peut-il devenir champion bantamweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brock
Brock
28 jours il y a

Si yaurait pas Yan dans l’équation je pense qu’il serait champion et pour moi il avait bien gagné contre TJ. Ce mec va devenir un monstre dans les années à venir mais Yan est parti pour régner longtemps treès longtemps il demarre toujours doucement mais une fois lancé je le trouve quasi parfait dans tous les domaines frappes précision sol prises projections le mec n’a peur de rien !

ZOZZ
ZOZZ
28 jours il y a
Répondre à  Brock

S’il n’y avait pas le champion en titre, il aurait sans doutes plus de chances d’être champion.
Ouai OK ça se tient ! lol
Contre TJ je le voyais aussi gagnant, par contre Vs Sterling il a pas tenu 90 scdes.
Cory est certes très talentueux et hyper technique mais pour le moment c’est insuffisant face aux meilleurs, notamment sur la durée du combat ou il perd en efficience.
Maintenant à voir dans le temps, c’est vrai qu’il est encore assez jeune et plein de potentiel.

Brock
Brock
28 jours il y a
Répondre à  ZOZZ

Justement tu fais de citer sa correction face à Sterling ! Parce que pour moi il y a clairement un avant après Sterling pour Cory je me souviens avoir vu des interview ou il disait qu’il avait énormément appris de cette défaite et qu’il serait plus le même et depuis il à l’air complètement changé mentalement il claque deux ko highlight sur Moraes et Edgar domine TJ et montre un style de plus en plus dur à lire ! Quand je dis que sans Yan je verrais Cory champion c’est que je pense qu’il battrait Sterling ou TJ sur des… Lire la suite »

ZOZZ
ZOZZ
28 jours il y a
Répondre à  Brock

J’aime bien Cody mais pour le moment il perd la majorité de ses combats, peu importe son mental sur le papier il reste à 2-3 sur ses 5 dernieres sorties.

Par contre on est raccord sur le level totalement ouf de Petr Yan dans cette caté BW.
Sa seule faiblesse serait peut-être son coté un peu lent au démarrage qui pourrait éventuellement lui valoir une défaite aux points un jour ou l’autre.
Sur les premiers rounds il est limite trop observateur/attentiste avant de dérouler ses skills + son cardio non-stop.
Mais pour le reste, il est au-dessus du lot.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x