1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Mentalement il est faible » : Ciryl Gane se fait dézinguer par le triple champion du ONE

« Mentalement il est faible » : Ciryl Gane se fait dézinguer par le triple champion du ONE

1
Le triple champion du ONE Championship, Anatoly Malykhin, affirme que la plupart des poids lourds de l'UFC ne tiendraient pas un round contre lui. Il s'attaque notamment à Ciryl Gane.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane, @anmalykhin.

Le triple champion du ONE Championship, Anatoliy Malykhin, affirme que la plupart des poids lourds de l’UFC ne tiendraient pas un round contre lui. Il s’attaque notamment à Ciryl Gane.

L’UFC est considérée comme la meilleure organisation de MMA au monde, avec, bien sûr, les meilleurs combattants au monde. L’UFC 300 (tous les résultats ici) nous prouve une fois de plus que c’est bel et bien vrai, car les oppositions qui nous ont été proposées lors de cette soirée n’existent que dans l’octogone de cette organisation. Le patron de l’UFC, Dana White, affirmait avant cet événement que ce serait la plus grande carte des sports de combat de tous les temps et apparemment, pour beaucoup, ce dernier n’a pas menti.

Anatoliy Malykhin, lui, n’est pas d’accord sur un point et l’explique sur Red Corner MMA. Pour lui, le niveau des combattants de l’UFC et notamment de ses catégories, middleweights, light heavyweights et heavyweights, là où il est triple champion au ONE, n’est pas au dessus de lui et de ses compatriotes russes.

« En regardant les récents évènements de l’UFC… Alors oui, c’est toujours une grand organisation en terme de puissance médiatique. Mais à part les combattants principaux… je ne sais pas qui sont les autres combattants. D’où ils viennent, quels sont leurs records. Toute l’UFC est basée sur 10 stars. 10 gars de différentes catégories de poids… Sinon les autres sont des combattants de très bas niveau. Vous le voyez quand les Russes vont à l’UFC. Movsar Evloev, il roule sur tout le monde. Magomed Ankalaev, il roule sur tout le monde. Roman Kopylov… Il a eu du mal au début, mais maintenant il commence à mettre tous ses adversaires au tapis. Petr Yan a détruit absolument tout le monde depuis ses débuts à l’UFC. »

Anatoliy Malykhin s’en prend aux poids lourds de l’UFC

Selon Anatoliy Malykhin, à l’exception de l’actuel champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, et du légendaire champion des poids lourds, Jon Jones, personne ne pourrait lui résister. « Qui pourrait être un vrai adversaire pour moi chez les poids lourds de l’UFC ? Donc Jon Jones, sans aucun doute, c’est le leader. Ce serait le combat le plus dur de ma carrière. Très fort mentalement et très expérimenté. J’aime bien aussi Aspinall, très complet. »

Il tacle même Cyril Gane et Tai Tuivasa ! « Pour le reste, je ne les vois pas comme des menaces. Ils ne feraient pas un round contre moi. Par exemple, Jon Jones a exposé la lutte de Ciryl Gane, il l’a juste étranglé. Tout le monde l’hype. Il est mentalement faible, il est faible. Quand Jon Jones l’a collé sur la cage pour l’étrangler, le gars n’a même pas essayé de s’en sortir. J’ai travaillé avec Tuivasa aussi, au Tiger Muay Thai. Les gars ont vu ce que je lui ai fait. Je ne savais même pas que c’était une star, bien classé à l’UFC. Quand on a sparré, c’était un enfant pour moi. J’ai fait ce que je voulais avec lui. »

Ciryl Gane aura donc peut-être une opportunité de prouver à Malykhin qu’il a tort. Pour rappel, des rumeurs courent disant que le Français aurait refusé l’un des combattants redoutés par le Russe, Tom Aspinall. Ciryl Gane a fait part de son envie de l’affronter mais à domicile, lors du prochain UFC Paris. Cependant, le Britannique serait sur la carte de l’UFC en Angleterre. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, mais ce qui est sûr, c’est que ces deux-là sont à la recherche d’un combat, et que dans leur division, il n’y a pas beaucoup de choix.

Que pensez-vous de ces déclarations ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. beaucoup de mauvaise foi empreinte de patriotisme. Certes les russes produisent des combattants redoutables mais le ventre mou du PFL n’est pas meilleur, au contraire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.