1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC 300 est « la plus grande carte de l’histoire des sports de combat » selon Dana White

L’UFC 300 est « la plus grande carte de l’histoire des sports de combat » selon Dana White

4
"Il est le plus grand de tous les temps" : le PDL de l'UFC Dana White fait une déclaration controversée

Dana White en est convaincu, l’UFC 300 affiche la plus belle carte de toute l’histoire des sports de combat.

Le 14 avril 2024 aura lieu le 300e événement numéroté de l’histoire de l’UFC. Une bande annonce exceptionnelle est d’ailleurs sortie pour le promouvoir. Pour marquer le coup, l’organisation a tout fait pour mettre sur pied la meilleure carte possible. Évidemment, il a fallu faire avec les disponibilités des combattants. Le main event opposera, Alex Pereira à Jamahal Hill pour la titre light-heawyweight. D’autres combats tels que Weili Zhang vs. Yan Xiaonan pour le titre des poids paille, Justin Gaethje vs. Max Holloway pour la ceinture BMF ou encore Charles Oliveira vs. Arman Tsarukyan viennent garnir la carte. Le président de l’UFC en est convaincu, on a jamais vu une telle carte dans l’histoire des sports de combat :

Dana White via TMZ – « Quand vous regardez la carte de l’UFC 300, il y a 12 champions ou champions intérimaire, 7 combattants pound for pound, presque tous les combats avec des combattants classés, 16 combtattants classés au total. L’UFC 300 est la plus grande carte de l’histoire des sports de combat ».

Une farandolle d’actuels et anciens champions

La multitude de combattants classés et de champions présents font de l’UFC 300 la plus belle carte de l’histoire pour Dana White. Alex Pereira, Jamahal Hill, Weili Zhang, Justin Gaethje, Max Holloway, Charles Oliveira, Jiri Prochazka, Aljamain Sterling, Holly Holm, Deiveson Figueiredo et Cody Garbrandt ont tous été champions ou champions intérimaires. Des champions combattront donc sur la carte préliminaire ! Le combat de Bo Nickal face à Cody Brundage est l’un des rares a opposer deux combattants non classés. D’ailleurs, le combat devait même figurer après celui de Charles Oliveira vs. Arman Tsarukyan dans la programmation de la carte. Mais une indignation des fans a fait que l’UFC a finalement interverti l’ordre des deux combats.

Pensez-vous aussi que l’UFC 300 soit la plus belle carte de l’histoire ?

Manon Fiorot podcast

Comment(4)

  1. je n’ai pas en mémoire toutes les cartes, mais rien que l’ufc 298 pour ne pas remonter si loin valait bien cet ufc 300 même si ce n’étaient pas tous des champions. On verra si les combats sont aussi intéressants, il peut y avoir un beau matchup et des combats moisis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.