1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane aurait refusé d’affronter trois combattants selon Tom Aspinall, les voici

Ciryl Gane aurait refusé d’affronter trois combattants selon Tom Aspinall, les voici

3
Ciryl Gane

D’après Tom Aspinall, le Français Ciryl Gane aurait esquivé 3 combattants. Ainsi, l’Anglais souhaite se tourner vers d’autres adversaires.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Depuis plusieurs mois, les deux athlètes se provoquent mais ne semblent pas près de s’affronter !

En septembre dernier, juste après sa victoire à l’UFC Paris 2 contre Sergei Spivac, le Français Ciryl Gane a rejeté le call out de Tom Aspinall. Dans la foulée, le Britannique s’est offert le titre intérimaire de la catégorie heavyweight après un énorme KO sur Sergei Pavlovich.

Depuis, Aspinall se place comme le prétendant numéro 1 au titre incontesté de la division, aujourd’hui détenu par Jon Jones… Juste après le sacre de l’Anglais, ‘Bon Gamin’ a changé d’avis et s’est finalement montré ouvert à un combat contre Tom Aspinall. Mais ce dernier a rendu la pareille au Français, en bottant en touche.

« Je ne combattrai pas Ciryl Gane »

Désormais, le Britannique semble vouloir se tourner vers d’autres adversaires. Interrogé par Ariel Helwani dans l’émission The MMA Hour ce lundi, Aspinall s’est lâché sur Gane. « Je ne suis pas le premier gars qu’il esquive. J’ai eu le combat face à Pavlovich car Ciryl ne le voulait pas. Il a esquivé Pavlovich et Blaydes. Nous verrons ce que l’UFC veut faire » a affirmé le champion intérimaire.

« Je veux Curtis Blaydes. La dernière fois, je me suis cassé la jambe en 15 secondes, donc il n’y a pas vraiment eu de combat […]. Je ne combattrai pas Ciryl Gane car il a refusé de m’affronter auparavant » a poursuivi le natif de Salford.

Tom Aspinall pourrait combattre en juillet prochain à Manchester, dans sa ville. Il semble viser une revanche contre Curtis Blaydes. A priori, Ciryl Gane est donc hors course…

Croyez-vous aux déclarations de Tom Aspinall concernant ‘Bon Gamin’ ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira

Comment(3)

  1. Perso, Gane serait triquard à l’UFC que ça m’étonnerait pas, y a plein de choses qui vont dans ce sens: son dernier classement (où il se retrouve #5 ou #6), ou le choix des photos dans les médias US (genre ESPN ou the MMA Hour justement): que des photos où il a l’air niais au possible (coeur avec les mains etc.). Donc à mon avis, le plan, c’est de le laisser faire ses derniers combats et de le laisser filer (sûrement au PFL d’ailleurs, où Lopez a de bonnes touches), sauf performances exceptionnelles… Le temps où il était LE combattant français est révolu (j’en vois au moins 3 qui ont davantage de chances de prendre la ceinture que lui).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.