1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Max Holloway fait un énorme bond dans le classement pound-for-pound de l’UFC

Max Holloway fait un énorme bond dans le classement pound-for-pound de l’UFC

2
L'UFC 300 a été à la hauteur de toutes les attentes, avec des performances remarquables. Max Holloway a tout de même tiré son épingle du jeu avec une guerre contre Justin Gaethje, lui accordant une énorme avancée dans le classement pound-for-pound de l'UFC.
Crédits : Instagram, @ufceurope.

L’UFC 300 a été à la hauteur de toutes les attentes, avec des performances remarquables. Max Holloway a tout de même tiré son épingle du jeu avec une guerre contre Justin Gaethje, lui accordant une énorme avancée dans le classement pound-for-pound de l’UFC.

Dana White l’avait dit, l’UFC 300 est la plus grande carte de l’histoire des sports de combat. Pour l’instant, c’est ce que beaucoup de fans pensent. La promotion américaine a donc réussi son coup. Avec de nombreux champions, anciens champions et combattants classés sur la carte, les fans ont assisté à un spectacle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Cependant, Max Holloway a volé la vedette avec son incroyable performance contre Justin Gaethje. Le dénouement final de ce duel est sûrement l’un des moments les plus mythiques de l’histoire de l’UFC. Pour rappel, Max Holloway dominait de A à Z son combat et le titre BMF était assurément à sa portée. L’Hawaïen a décidé de tout remettre en jeu lors des 10 dernières secondes, en proposant à Justin Gaethje, l’un des hommes les plus dangereux du circuit, de se livrer à une guerre au milieu de la cage. Max Holloway a réussi à le mettre KO à pratiquement 1 seconde de la fin du combat. Cette guerre lui a accordé encore plus de crédit auprès de Dana White, de l’UFC mais aussi des fans.

Max Holloway met KO le classement pound-for-pound

Max Holloway s’est propulsé au sommet du classement pound-for-pound masculin, avec un bond impressionnant de plusieurs places sur la liste ! Il gagne six places dans le classement pour atteindre la huitième place, reste le deuxième chez les plumes et fait son entrée chez les lightweights, se plaçant directement neuvième. Dans la liste partagée en ligne, Holloway se trouve juste en dessous de son rival de longue date chez les poids plumes, Alexander Volkanovski, qui occupe la septième place. Mais il a maintenant dépassé le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, et le champion des poids mouches, Alexandre Pantoja.

‘Blessed’, déjà couronné BMF, aimerait faire face à Ilia Topuria, champion des featherweights, qu’il a appelé directement après le combat. Topuria n’est pas contre et l’a fait savoir. Il a aussi mentionné le nom du champion des poids légers, Islam Makhachev, qui fera face à Dustin Poirier à l’UFC 302 de ce 1er juin. Enfin, en conférence post-combat, Holloway a fait allusion à un combat contre Conor McGregor. L’Irlandais est enfin de retour, booké contre Michael Chandler pour ce 29 juin, lors de l’UFC 303. L’UFC devra faire un bon choix pour le champion BMF.

Que pensez-vous du classement de Max Holloway ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Le russe qui est entraîné par khabib (la baltringue qui avait fui le combat face à Tony Fergusson) qui s’appelle Makachef un truc du genre, n’intéresse personne. La vérité c’est que ces 2 là on une peur bleu de prendre le moindre coup au visage. C’est ce qui les motive à lutter à travailler la lutte et le sol comme personne d’autres ne pourrait arriver à le faire simplement parce que comme l’a dit conor McGregor ce sont des renifleurs de coquille.
    Les vrais hommes les vrais guerriers ce sont la totalité des autres combattants y compris Fedor qui malgré ses 32 victoires consécutives a continué honorablement sa carrière.
    Regardez le Daguistanais Khabib le gars s’arrête à 30 ans et les gens sont suffisamment stupide pour dire wouah il est resté Invaincu.
    Il y a également Vovchanchyn qui comme Fedor a eu même encore plus de victoires consécutives que Fedor lui même. Eux ce sont des combattants.

  2. Et toi, quand est ce que tu prends ta retraite d’analyste a 2 balles avec option keyboard warrior decerebre?
    Mon dieu, ces types qui jugent des personnes qui ont les couilles d entrer dans une cage du fond de leur canape en se touchant le zgaig, par pitie achevez les!!!!
    Je ne suis pas croyant mais tu m as donne envie de faire cette priere.
    Amen, insh’allah, erahim, hare krishna!!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.