Luke Rockhold pourrait sortir de sa retraite si Alex Pereira bat Israel Adesanya
Fraîchement retraité, Luke Rockhold pourrait revenir aux affaires sérieuses très rapidement, sous certaines conditions.
En co-main event de l’UFC 278, Luke Rockhold affrontait Paulo Costa après plus de trois ans d’absence. Ancien champion de la catégorie, l’Américain s’inclinera par décision unanime, après une guerre élue combat de la soirée, avant d’annoncer au micro de Joe Rogan un départ à la retraite.
Une décision paraissant mûrement réfléchie, sur laquelle il semble d’ores et déjà en train de revenir, à mesure que les choses bougent au sein de sa catégorie. En effet, l’Américain n’exclut pas un retour à la compétition, mais uniquement sous certaines conditions, comme il l’a précisé lors d’une interview accordée à Submission Radio :
« Si je suis inspiré, si quelqu’un m’inspire pour m’y remettre… on ne sait jamais. Ce mec brésilien qui gagnerait le titre. Alex Pereira (…). Je veux dire, il y a des tonnes d’opportunités. Je ne cherche pas à sortir de mon état de forme (…). J’aime toujours beaucoup l’aspect entraînement. Je ne veux juste pas faire la partie qui me fait vraiment mal »
Si l’on sent chez Rockhold l’envie de prendre part aux plus grands événements de son sport, difficile de croire que les matchmakers de l’UFC lui accorderont son souhait alors qu’il reste sur trois défaites consécutives. En effet, malgré sa bonne volonté, la dernière victoire de Rockhold remonte à 2017, et un TKO face à David Branch.
Autre élément ne jouant pas en la faveur de Luke Rockhold, il semble fermé à l’idée de devoir passer par un combat préliminaire avec de s’attaquer à la ceinture. Contender numéro 1 chez les moyens, Robert Whittaker serait l’une des raisons pour lesquelles l’Américain abandonnera ses espoirs de comeback :
« La seule chose serait de devoir combattre Robert Whittaker ou quelque chose entre les deux. Gagner ou perdre contre Robert Whittaker, ça fait du mal. Ça va faire mal, nous allons nous battre »
Au regard de ces dernières déclarations, et des conditions requises pour que l’ancien champion des poids moyens renfile les gants, il paraît peu probable de le revoir de sitôt dans l’octogone de l’UFC, et qui plus est de combattre pour la ceinture de la catégorie.
Selon vous, Luke Rockhold a-t-il raison de vouloir sortir de sa retraite ?
Whittaker puis Perreira hein ? Le gars a définitivement pris trop de coups ou trop de ganja…
On dirait un obèse qui commande une 6e assiette, dans un buffet à volonté, sans avoir fini la 4e.
Ah ouais quoi j’espère qu’il ne commence pas déjà à avoir des dégâts cérébraux sans rire !
Donc il pense qu’il n’a aucune chance contre Adesanya (assez lucide) mais il pense qu’il peut refaire un run pour la ceinture (beaucoup moins lucide). Il n’est plus le même qu’avant il à tout donner sur son dernier combat il pouvait pas faire mieux.
Encore 1 combattant qui n’arrive pas à ce dire « c’est fini » faut que j’arrête c’est dommage…