1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Luke Rockhold explique son action invraisemblable dans son combat avec Paulo Costa

Luke Rockhold explique son action invraisemblable dans son combat avec Paulo Costa

0
1
costa rockhold
crédit photo : @mmajunkie

L’ancien champion middleweight de l’UFC, Luke Rockhold, a expliqué la raison pour laquelle il a étalé son sang sur le visage de Paulo Costa à l’UFC 278.

Samedi dernier, ‘Lou Rocco‘ a repris du service dans l’octogone de la Vivint Arena, à Salt Lake City. En effet, Luke Rockhold et Paulo Costa se sont affrontés durant le co main-event de l’UFC 278. Pour l’Américain, il s’agissait de son premier combat depuis plus de trois ans.

Les deux poids moyens se sont livrés une véritable guerre dans la cage, et leur opposition a donné naissance à des moments inoubliables pour les fans de MMA. Rockhold, désormais âgé de 37 ans, a subi de gros dégâts dès le début du combat. Bien que l’ex champion ait été mis en grande difficulté par le numéro #6 au classement middleweight, il n’a pas pour autant démérité en envoyant de lourdes frappes à son adversaire, malgré de flagrants signes d’épuisements.

Dans les derniers instants de l’ultime round, Rockhold est parvenu à retourner Costa au sol, et a ainsi obtenu une position dominante. S’en est suivi une scène à peine croyable. En fait, l’Américain a étalé son sang sur le visage du Brésilien.

Même si Luke Rockhold a perdu le combat par décision unanime, il aura marqué les esprits par sa performance remarquable. Par ailleurs, dans son interview d’après combat, le vétéran a annoncé son départ en retraite.

Dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, le Californien est revenu sur son choc avec ‘Borrachinha‘. Ainsi, l’homme de 37 ans a évoqué la scène invraisemblable qui s’est produite dans les dernières secondes du combat. Pour lui, il ne s’agissait que d’une ultime provocation.

« C’était juste un ‘f*ck you‘ », a déclaré Luke Rockhold. « C’était juste comme, ‘quelle p*tain de s*lope’. Nous étions en train de parler tous les deux. C’est comme quand quelqu’un se bat pour les points et quelqu’un se bat pour tuer, il y a une différence. J’étais là pour tuer ou être tué, et il était juste là à essayer de s’en sortir. Vous savez, si j’avais eu plus de temps, j’aurais obtenu la montée, et ça aurait été fini pour lui.« 

« …J’avais l’impression d’être avec un homme inférieur. Je voulais lui montrer : ‘T’es ma p*te.’« 

Quoi qu’il en soit, Luke Rockhold aura marqué les esprits pour ce qui était vraisemblablement le dernier combat de sa carrière. Paulo Costa de son côté, devrait probablement signer un nouveau contrat avec l’UFC dans les mois à venir.

Que pensez-vous de cette déclaration de Luke Rockhold ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
1 mois il y a

il fait quoi une fois en garde »monté » il se » b… , j’ai pas compris un puit de science peut m’expliquer la vie svp !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x