Lors d’un sparring léger de MMA, il met KO son partenaire sans faire exprès
Il arrive que certains sparrings tournent mal, un combattant en a fait les frais lors d’un entrainement, il prend un KO venu de nulle part.
Les sparrings sont l’essence même des sports de combat. Cédric Doumbe et Salahdine Parnasse le montrent très bien. Il faut en faire si on veut être prêt lors du combat, cependant il arrive parfois que certaines oppositions tournent mal voir très mal pour les combattants. On a déjà vu des sparrings se transformer en vrai combat lors duquel les combattants s’envoient de réelles frappes pour se faire volontairement du mal. Malheureusement, il arrive que des coups soient donnés indépendamment de la volonté du combattant et que cela crée des conséquences assez graves.
Un sparring léger de MMA fini en KO
Regardez la vidéo du sparring qui se finit mal :
Sometimes sparring doesn’t go your way pic.twitter.com/DDmM96IGxo
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) August 4, 2023
On peut le voir, le combattant de MMA ne veut pas mettre intentionnellement son partenaire d’entrainement KO au vu de sa réaction après son coup. Cependant, le coup de pied qu’il a réalisé semble être maitrisé. Ce sont des choses qui arrivent lors des camps d’entrainements, c’est pour cela qu’il faut être précautionneux et que certains grands combattants de MMA ne voulaient pas faire des sparrings lors des préparations de combats. Il a été rapporté à plusieurs reprises que même Georges Saint-Pierre limitait ses séances de sparrings pour éviter ce genre d’événement et ainsi que de réduire les risques de blessures.
De nombreux combattants ont dû déclarer forfait à cause de blessures lors des sparrings, le plus récent en date est celui de Kelvin Gastelum qui s’était fait péter le nez à l’entrainement.
Qu’avez-vous pensé de cette vidéo d’entrainement ? Êtes-vous d’accord avec ceux qui veulent limiter les sparrings lors des camps ?