1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Lors d’un sparring léger de MMA, il met KO son partenaire sans faire exprès

Lors d’un sparring léger de MMA, il met KO son partenaire sans faire exprès

0
sparring léger MMA

Il arrive que certains sparrings tournent mal, un combattant en a fait les frais lors d’un entrainement, il prend un KO venu de nulle part.

Les sparrings sont l’essence même des sports de combat. Cédric Doumbe et Salahdine Parnasse le montrent très bien. Il faut en faire si on veut être prêt lors du combat, cependant il arrive parfois que certaines oppositions tournent mal voir très mal pour les combattants. On a déjà vu des sparrings se transformer en vrai combat lors duquel les combattants s’envoient de réelles frappes pour se faire volontairement du mal. Malheureusement, il arrive que des coups soient donnés indépendamment de la volonté du combattant et que cela crée des conséquences assez graves.

Un sparring léger de MMA fini en KO

Regardez la vidéo du sparring qui se finit mal :

On peut le voir, le combattant de MMA ne veut pas mettre intentionnellement son partenaire d’entrainement KO au vu de sa réaction après son coup. Cependant, le coup de pied qu’il a réalisé semble être maitrisé. Ce sont des choses qui arrivent lors des camps d’entrainements, c’est pour cela qu’il faut être précautionneux et que certains grands combattants de MMA ne voulaient pas faire des sparrings lors des préparations de combats. Il a été rapporté à plusieurs reprises que même Georges Saint-Pierre limitait ses séances de sparrings pour éviter ce genre d’événement et ainsi que de réduire les risques de blessures.

De nombreux combattants ont dû déclarer forfait à cause de blessures lors des sparrings, le plus récent en date est celui de Kelvin Gastelum qui s’était fait péter le nez à l’entrainement.

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo d’entrainement ? Êtes-vous d’accord avec ceux qui veulent limiter les sparrings lors des camps ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo
tags:
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.