1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. MMA – Un sparring dégénère, les deux combattants s’envoient d’énormes frappes

MMA – Un sparring dégénère, les deux combattants s’envoient d’énormes frappes

3
MMA - Un sparring dégénère, les deux combattants s'envoient d'énormes frappes

MMA – Un sparring a quelque peu dégénéré. L’intensité était (très) proche de celle que l’on retrouve en combat, les deux hommes s’envoyant de véritables bombes.

Dans les sports de combats, notamment en MMA, les sparrings sont indispensables. Bien que ces derniers soient réalisés dans le cadre d’un entraînement, il arrive parfois que ça… dégénère.

Tout d’abord, un sparring peut avoir plusieurs utilités, et peut être pratiqué de différentes manières. On distingue les sparrings légers, à la « touche », et les sparrings durs, qui permettent généralement de reproduire l’intensité d’un combat. Les combattants professionnels doivent forcément passer par cette étape pour préparer leur duel dans la cage. Dans l’idéal, un fighter cherchera un sparring partner capable d’imiter au maximum son futur adversaire.

Récemment, dans un gym situé en Belgique, un sparring en MMA a quelque peu dégénéré. Alors que deux combattants se livrent un sparring assez dur, les coups fusent. La tension monte, et se fait ressentir à travers la vidéo. À la fin de la séquence, l’un des deux combattants semble même sonné.

Un sparring musclé

@yunuscoach #mma #foryou #fyp #kickboxing #voorjou #sparring #grappling #belguim🇧🇪 #длявас #mmahighlight #mma_russia #mmafighter ♬ оригинальный звук – YUNUS COACH

Un combattant de MMA est connu pour tout donner à l’entraînement. En effet, plusieurs échos ont laissé entendre que la sensation suédo-tchétchène de l’UFC, Khamzat Chimaev, n’hésitait pas à appuyer ses coups lors des sparrings. Et cela a été avéré à plusieurs reprises, comme la fois où Khamzat Chimaev a démoli son partenaire d’entraînement. Sacré Khamzat…

Que pensez-vous de ce sparring appuyé ?

khamzat chimaev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Si ils se battent comme lors d’un vrai combat et que quelqu’un est sérieusement touché comment pourra t’il participer à un championnat. Des coups oui mais ils font un peu les mesurer

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.