1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 293 – Kelvin Gastelum forfait, le choc contre Shavkat Rakhmonov est annulé

UFC 293 – Kelvin Gastelum forfait, le choc contre Shavkat Rakhmonov est annulé

1

Kelvin Gastelum s’est retiré du combat contre Shavkat Rakhmonov suite à une fracture du visage survenue lors d’une séance de sparring.

En effet, Kelvin Gastelum s’est malheureusement blessé durant son camp d’entraînement. Il ne pourra donc pas concourir face au poids wleter invaincu, Shavkat Rakhmonov. Initialement, les deux hommes devaient s’affronter sur la carte principale l’UFC 293 le 16 septembre, à l’occasion de la fête de l’Indépendance mexicaine.

« Mauvaise nouvelle, mon combat contre Shavkat Rakhmonov est annulé. », a déclaré Gastelum dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« J’ai reçu un coup de coude qui m’a ouvert et a entraîné plusieurs fractures. Je dois m’excuser auprès de tout le monde. À tous ceux qui étaient enthousiastes à l’idée de ce combat, je présente mes excuses. Mes excuses à Shavkat Rakhmonov et à son équipe. Je me sens mal. »

« Je suis vraiment désolé pour cet incident malheureux. Je reviendrai. Je vais continuer à m’entraîner.« , a conclu le californien de 31 ans.

Plus tard, Shavkat Rakhmonov a répondu en proposant à Gastellum de repousser leur combat sur la carte de l’UFC 294 qui aura lieu le 21 octobre prochain à Abu Dhabi.

« J’ai accepté de te combattre sur ton territoire pour la fête de l’Indépendance mexicaine dans une salle pleine de tes supporters. Ce n’est pas mon problème si tu ne peux pas combattre. », a écrit le kazakh sur Twitter.

« C’est à ton tour d’accepter de venir sur mon territoire à Abu Dhabi lors de l’UFC 294 ! As-tu réalisé que c’était une mauvaise idée ? Tu as oublié de mentionner que tu as aussi des problèmes avec ton régime alimentaire. »

Pour le moment, l’UFC n’a pas encore communiqué sur la façon dont l’organisation prévoit de gérer le retrait de Gastelum. Les matchmakers pourraient en effet replanifier cette affiche pour le retour de la promotion à Abu Dhabi cet automne, ou pour l’UFC 295 qui aura lieu à New York, le 11 novembre.

Que pensez-vous des déclarations de Kelvin Gastelum et Shavkat Rakhmonov ? Aimeriez-vous les voir s’affronter plus tard dans l’année ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.