1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards va affronter Kamaru Usman cet été selon son manager

Leon Edwards va affronter Kamaru Usman cet été selon son manager

0
5
edwards combattra usman cet été

Bonne nouvelle pour Leon Edwards, il semble que la chance au titre qu’il attend depuis longtemps lui soit donnée cet été.

En effet, selon son manager, Tim Simpson, l’UFC a clairement fait savoir qu’Edwards affronterait Kamaru Usman dans un délais de plus ou moins 5 mois à cause de la récente opération à la main d’Usman. Eh oui, il faut qu’il se remette parfaitement. Cela va dans le sens de ce que l’on vous disait début janvier à propos de ce combat.

Voici ce qu’a dit Simpson (via mmafighting) :

« On m’a dit qu’il fallait attendre la guérison de la main de Kamaru, mais oui, je crois que ce combat aura lieu cet été. Je ne connais pas les détails sur sa main. J’ai vu la photo de l’opération, mais je pense que oui, ce combat aura lieu. Je ne vois rien qui puisse le perturber, à moins que Kamaru ne soit absent pendant un an ou quelque chose comme ça et qu’ils doivent trouver une solution. »

Leon Edwards veut un titleshot depuis longtemps avec ses 10 derniers combats invaincu, y compris une victoire sur Nate Diaz à l’UFC 263 en juin dernier. Un tel parcours en welterweight a rarement été accompli. Pourtant, Edwards a enchaîné les galères avec le COVID et avec Khamzat Chimaev, combat qui a été annulé à trois reprises. Mais pour son manager, ce temps là est fini :

« Je n’ai pas besoin de revenir sur ce que ce gars a traversé à ce stade. Il est patient et il le mérite. Même Dana White a dit qu’il le mérite. Il a traversé cette épreuve, c’est hors de son contrôle. »

Le seul couac dans tout ça pourrait venir de Khamzat Chimaev, qui, s’il bat Gilbert Burns à l’UFC 273, pourrait avoir aussi une chance au titre. Mais cela n’inquiète pas Simpson :

« Je ne pense pas que cela puisse arriver. Il a signé trois accords de combat pour combattre Khamzat alors que prétendument personne d’autre ne voulait le faire. Je crois que l’UFC fera ce qu’il faut pour lui, et ce sont les conversations que j’ai eues en coulisses également. Je suis confiant que cela se produira.« 

Pensez-vous que Leon Edwards a une chance contre Kamaru Usman ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pol
Pol
5 mois il y a

Je vois bien Edwards choquer le monde en remportant la ceinture..

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Pol

Ça me ferait plaisir, rien que pour voir la tête de White quand il lui mettra la ceinture (si jamais il vient^^).
Blague à part, Edwards aura pas intérêt à se louper au niveau de sa prestation: il sera pas favori contre Usman, mais il perd en étant attentiste et en faisant un combat « chiant », je pense qu’il pourra faire ses valides pour le Bellator car White le loupera pas.

Gabin69
Gabin69
5 mois il y a

Kamaru quand on le voit sur la photo à comparé d’Edwards (et des autres de la caté) c’est vraiment un monstre physiquement

jurassic39
5 mois il y a
Répondre à  Gabin69

C’est exactement ce que je me disais… mais Edwards bien qu’il soit plus fit et moins massif est aussi physiquement très affuté.

jurassic39
5 mois il y a

Tout à fait logique…… une fois n’est pas coutume!!

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x