1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le patron du PFL revient sur l’épisode de l’épine de Cédric Doumbé : « Le sol n’était pas adapté… »

Le patron du PFL revient sur l’épisode de l’épine de Cédric Doumbé : « Le sol n’était pas adapté… »

3
Dan-Hardy-Cédric-Doumbé

Dernièrement, Dan Hardy est revenu sur la défaite de Cédric Doumbé face à ‘Baki’ au PFL Paris. Il regrette l’issue de ce combat.

Le 7 mars dernier en main event du PFL Paris 2, Cédric Doumbé a essuyé sa première défaite en MMA. Face au jeune ‘Baki’ dans le 3ème et dernier round, il a été gêné au niveau du pied par une écharde. Après plusieurs signalements pour demander un arrêt temporaire, Cédric Doumbé a été stoppé définitivement par l’arbitre, Marc Goddard. Dans la confusion la plus totale, l’ancien champion du Glory s’est donc incliné par TKO. Un épisode qui a énormément fait débat par la suite. À ce jour, ‘Doumced’ ne reconnaît toujours pas cette défaite… Et aurait même envoyé une requête aux autorités compétentes pour faire changer le résultat officiel du combat.

« C’est quelque chose que je veux changer »

Dan Hardy, le président du PFL Europe, est revenu sur cet épisode dans le podcast The MMA Hour d’Ariel Helwani. « On a contrôlé Cédric en coulisses. Il n’y avait pas de contrôles à côté de la cage. C’était la volonté de la commission locale, je n’étais pas fan… Je ne veux pas que les combattants entrent dans la cage sans être contrôlés à l’entrée. C’est quelque chose que je veux changer. Mais Cédric est sorti pieds nus. Le sol n’était pas adapté pour marcher pieds nus. Il déambulait dans des zones où le public marche en chaussures » a-t-il d’abord expliqué.

Ancien combattant de l’UFC avec un honorable bilan de 25-10-1 en MMA, Dan Hardy a connu toutes sortes de situations dans sa carrière. En tant que retraité de l’octogone, le boss du PFL continue de s’entrainer de temps en temps. Il explique avoir récemment été victime d’une écharde à un orteil… Ce qui lui a rappelé le triste dénouement du combat Doumbé vs. ‘Baki’.

« Je me demande où était sa tête à ce moment-là »

« J’avais une écharde à l’orteil l’autre jour pendant qu’on s’entraînait. J’ai rigolé en fait ! J’ai dit que je m’étais fait une « Doumbé » tout seul, et j’ai continué l’entraînement. C’est juste une écharde. J’ai replacé mon pouce quand j’ai combattu contre Anthony Johnson, parce qu’il avait été disloqué. Je pense que pour être préoccupé par une douleur si petite, c’est que tu n’es pas entièrement concentré sur le combat. Et je me demande où était sa tête à ce moment-là » s’est interrogé Hardy.

« Il faut être présent mentalement quand tu combats quelqu’un comme ‘Baki’. Il y avait une salle pleine, tout le monde était là pour voir ce combat. C’était un gros combat à enjeux. J’aurais tout donné pour rester là-dedans. Tu aurais pu me casser les deux bras avant le premier round, j’aurais quand même essayé d’envoyer un high kick. Tu vois ce que je veux dire ? On a vu des combattants faire des interviews avec Joe Rogan avec des orteils disloqués. Jon Jones a vu son orteil remis en place pendant l’interview d’après-combat » a finalement conclu le président du PFL Europe.

Désormais, Doumbé doit se relancer et faire oublier cet épisode… Il reviendra dans la cage le 17 mai prochain au Bellator Paris, face à Jaleel Willis en co-main event. Avant peut-être une revanche face à Baysangur Chamsoudinov ?

Que pensez-vous des déclarations de Dan Hardy ? Êtes-vous d’accord avec lui ?

jose aldo documentaire

Comment(3)

  1. Le titre de l’article est trompeur (« Le sol n’était pas adapté ») : Dan Hardy dit surtout que c’était une faute de la part de Doumpied de se balader partout pieds nus, dans les zones où tout le monde passe en chaussures.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.