1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le nez complètement détruit, il demande à l’arbitre de continuer le combat

Le nez complètement détruit, il demande à l’arbitre de continuer le combat

0
3
Le nez complètement détruit, il demande à l’arbitre de continuer le combat
Crédit Photo : UFC Fight Pass

En marge de l’UFC 277 et ses oppositions sanglantes, un combattant du nom de Blake Perry s’est également distingué de par sa combativité, refusant d’abandonner malgré un très vilain nez cassé. 

Ce week-end, Julianna Pena n’est pas la seule à avoir fait preuve de ténacité, terminant son combat contre Amanda Nunes le front ouvert en deux, après vingt-cinq minutes d’un rematch aux aires de passage à tabac. En effet, Blake Perry s’est chargé d’accompagner Pena dans cette pénible aventure.

Après des débuts professionnels réussis au sein du Bellator, via une magnifique anaconda choke, l’Américain Blake Perry était opposé ce week-end à Marcel McCain, pour le compte de l’A1 Combat 4. Suite à un coup de genou bien placé, McCain va casser le nez de son adversaire, qui malgré cette terrible blessure manifestera son envie de poursuivre le combat. 

Bien avisé, l’arbitre du combat ne cèdera pas à la demande de Perry. En effet, dans ce genre de situations, le rôle principal du corps médical est de préserver les combattants d’eux-mêmes, et de leur désir de continuer le combat peu importe le prix à payer. 

Malheureusement, les blessures au sein de l’octogone sont loin d’être rarissimes. En effet, les fans de MMA se souviendront longtemps de ce terrible mois de juillet 2022, où deux main event de suite leur ont été volés suite aux blessures de Brian Ortega (épaule) et Tom Aspinall (genou). Encore ce week-end, Anthony Smith a vu ses chances de rivaliser avec Magomed Ankalaev se réduire en miettes suite à une blessure à la jambe.

Plus globalement, l’histoire du MMA regorge de combats principaux interrompus sur blessure. Parmi ces événements gâchés, le rematch entre Anderson Silva et Chris Weidman, ainsi que la trilogie entre Dustin Poirier et Conor McGregor sortent du lot. Deux combats stoppés à la suite à d’un tibia cassé, pour deux anciens champions.

Selon vous, l’arbitre a-t-il eu raison d’arrêter Blake Perry ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabin69
Gabin69
16 jours il y a

Dégueulasse quand même..

Wolfen
Wolfen
16 jours il y a
Répondre à  Gabin69

Tu m’enlèves les mots de la bouche. Bonne semaine

jurassic39
15 jours il y a

C’est rien les gars c’est juste un concours entre lui et son frère Mike Perry!!….

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x