1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les plus grosses blessures qui ont mis fin à un main event de l’UFC

Les plus grosses blessures qui ont mis fin à un main event de l’UFC

0
2
Les plus grosses blessures qui ont mis fin à un main event de l’UFC

Conor McGregor, Anderson Silva, Brian Ortega, les blessures n’épargnent rien ni personne, et viennent bien trop souvent gâcher le dernier combat d’un événement, laissant un goût d’inachevé.

Ce mois de juillet 2022 est à marquer d’une pierre noire pour les fans de MMA. Après l’épaule de Brian Ortega à l’UFC on ABC 3, c’est le genou de Tom Aspinall qui a mis un terme prématurément au main event de l’UFC Londres, ruinant les combats principaux de deux événements consécutifs. 

Malheureusement, ce cas de figure est loin d’être une première. Avant Ortega et Aspinall, d’autres athlètes en ont fait les frais. En effet, les corps se fragilisent à mesure que les semaines en camp d’entraînement s’écoulent, et  blessures que l’on laisse traîner peuvent venir gâcher la fête le jour J. Voici certains événements qui ont vu le cours de leur combat principal sensiblement changer suite à une blessure. 

UFC 163 : Jung vs Aldo

En août 2013, Jose Aldo entre dans l’octogone pour défendre son titre des poids plumes pour la 5ème fois, 7ème fois si l’on prend en compte la transition avec la ceinture WEC. Face à un Chan Sung Jung sur une série de trois victoires consécutives, la dernière par soumission face à Dustin Poirier.

Un combat dominé par le Brésilien, mais où le Korean Zombie ne démérite pas. S’il se serait probablement tout de même incliné à la décision des juges, Jung va voir son épaule se disloquer sur une tentative de crochet dans le championship round. Une blessure qui va le forcer à battre en retraite, puis se faire arrêter par l’arbitre suite à une dernière offensive d’Aldo. 

UFC 168 : Silva vs Weidman

Sûrement la blessure la plus connue de l’histoire des arts martiaux mixtes. Après avoir perdu sa ceinture des poids moyens sur l’une des plus grosses surprises de tous les temps, Anderson Silva est décidé à reprendre ce qui lui appartient, en prenant cette fois-ci Chris Weidman au sérieux. Les deux hommes se retrouvent donc une seconde fois en main event de l’UFC 168.

Le premier round tourne rapidement à l’avantage de l’Américain. Le champion sonne Silva sur une phase de clinch, et passe la majorité du round en position dominante au sol. Dès le début du round suivant, Anderson Silva va se briser le tibia en deux suite à un puissant leg kick contré par Weidman. Plus qu’une blessure, un véritable tournant dans la carrière de la légende. 

UFC Fight Night 120 : Pettis vs Poirier

En 2017, Dustin Poirier reste sur 5 victoires en 6 combats depuis son retour chez les poids légers, suite à sa défaite face à Conor McGregor en poids plume. Un choix de carrière judicieux qui va l’entraîner dans une véritable chasse aux anciens champions, traque qui passera par la case Anthony Pettis.

Dans le troisième round d’un main event prévu en cinq, Dustin Poirier va briser une côte de Pettis suite à une phase ultra dominante au sol. Contrôlant le dos de son adversaire, Poirier conservera une triangle extrêmement serré lorsque Pettis tentera de se retourner pour protéger son dos. Un mouvement qui verra la côte de l’ancien champion se briser, le forçant à abandonner. 

UFC Fight Night 178 : Woodley vs Covington

L’un des combats les plus attendus depuis l’ascension de Colby Covington chez les welters. Détesté par une partie des combattants de l’UFC, Covington n’en reste pas moins l’un des cadors de la catégorie, sortant à l’époque d’une première défaite aux airs de combat de l’année face à Kamaru Usman

Après des mois de trash-talk, Colby Covington va tout simplement rouler sur un Tyron Woodley complètement dépassé. Dans le cinquième et dernier round d’un combat à sens unique, Woodley sera arrêté par l’arbitre, après s’être cassé une côte sur un énième takedown de son adversaire. 

UFC 264 : McGregor vs Poirier

L’une des trilogies les plus excitantes du game. Après avoir encaissé le premier KO de sa carrière, Conor McGregor obtient pour son retour un rematch immédiat face à Dustin Poirier. Bien plus virulent durant la fight week que lors du second combat, l’Irlandais semble décidé à se débarrasser de Dustin dès les premiers échanges. 

Malheureusement pour l’ancien double champion, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu. En toute fin d’un premier round à l’avantage de Poirier, McGregor va se briser le tibia façon Silva, sur un appui de recul suite à une droite manquée. Une terrible blessure, qui le contraindra à sortir sur civière. 

Et vous, quelle blessure vous a gâché un combat que vous attendiez depuis des mois ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MMA for life
MMA for life
16 jours il y a

Silva vs Patrick cote !

Last974
Last974
14 jours il y a

Couture vs Belfort 2 UFC 46 supernatural pour la ceinture Light heavyweight.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x