1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le manager de Benoît Saint-Denis évoque la progression de son poulain : « Il est capable d’aller… »

Le manager de Benoît Saint-Denis évoque la progression de son poulain : « Il est capable d’aller… »

0
Benoit Saint Denis
Crédits : Instagram, @giompeltier.

Benoît Saint Denis affrontera Dustin Poirier le 9 mars en co-main event de l’UFC 299. Ce combat est sans aucun doute le plus grand défi de sa carrière et toute son équipe se dévoue corps et âme pour favoriser sa progression.

Benoît Saint Denis se prépare pour affronter Dustin Poirier ! Ils se confronteront le 9 mars lors du co-main event de l’UFC 299. La Team Woirin, la Bulgarian Top Team et BSD lui-même n’auraient pas pu espérer mieux comme combat. S’il parvient à vaincre l’Américain, le ‘God of War’ accédera au top 5 des lightweights… Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pour l’heure, l’équipe de Benoît Saint Denis met les bouchées doubles dans son entraînement. Giom Peltier, le manager de Saint Denis, fait part de son ressenti sur l’ancien membre des forces spéciales au micro de NoSens_tv :

« Il est vraiment bien. Je suis vraiment surpris de voir à quel point le MMA de Benoît Saint Denis a évolué. C’est vrai que nous n’avons pas la chance de nous voir toutes les semaines avec Benoît. On se voit lorsqu’il vient en Bulgarie et qu’il fait ses camps d’entraînement, etc. Clairement entre le Benoît d’il y a quelques mois et celui que j’ai vu encore hier à l’entraînement, il y a vraiment une très grosse marge de progression. C’est vraiment de très bon augure pour la suite. La fin est qu’on va secouer le Poirier et j’espère qu’il va nous faire tomber des poires. »

« Il devient un vrai combattant complet »

Il semblerait que BSD aiguise son jeu encore et encore. Le natif de Nîmes serait en passe d’être un combattant complet, et Giom Peltier explique son point de vue à ce sujet :

« Benoît aujourd’hui, il sait tout faire. Franchement, ce que j’ai vu hier était impressionnant. On a fait du MMA, mais aujourd’hui, il a acquis les techniques du Muay Thaï de Daniel Woirin, son entraîneur. Je ne peux pas en dire trop, mais bon, il n’y a aucun problème à dire que dans son jeu, il y a beaucoup de genoux qui rentrent, beaucoup de coudes qui rentrent. Vraiment, il devient un vrai combattant complet. On n’a plus de limites, plus de ligne directrice comme quoi il faut que l’on fasse ceci ou cela pendant le combat. Il est capable d’aller partout, donc allons partout. »

Ses propos rejoignent l’avis d’Axel Alfandari ainsi que le pronostic du champion intérimaire des middleweights de l’Hexagone MMA, Matthieu Letho-Duclos, qui sont également coéquipiers de BSD.

Reste plus qu’à attendre le 9 mars pour voir ce que Benoît Saint-Denis va nous offrir dans la cage !

Que pensez-vous des propos de Giom Peltier ?

benoit saint-denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.