1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Axel Alfandari partage son expérience avec Benoît Saint Denis

Axel Alfandari partage son expérience avec Benoît Saint Denis

0
Benoît Saint Denis affrontera Dustin Poirier le 9 mars lors du co-main event de l'UFC 299. Axel Alfandari, un jeune combattant professionnel, partage son ressenti sur la préparation de Benoît Saint Denis.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis, @axelalfandari.

Benoît Saint Denis affrontera Dustin Poirier le 9 mars lors du co-main event de l’UFC 299. Axel Alfandari, un jeune combattant professionnel, partage son ressenti sur la préparation de Benoît Saint Denis.

L’objectif de Benoît Saint Denis a été clairement compris par tous ses partenaires d’entraînement. Il ne veut pas simplement battre Poirier lors de l’UFC 299 mais aspire à le terrasser. Axel Alfandari, combattant de 22 ans, est passé professionnel en ce début d’année 2024. Malgré sa courte carrière dans le grand bain, en amateur il a fait des ravages ! 9 victoires, dont 8 par finition, et seulement 2 défaites donc autant dire qu’il connaît la cage. Son style se concentre sur le striking tout comme celui de Poirier, d’ailleurs l’Américain est en confiance il pense pouvoir finir BSD !

Axel Alfandari raconte qu’il a été sélectionné par la direction de la Bulgarian Top Team pour aider Benoît Saint Denis. Il explique au micro de NoSens_tv comment cela se passe avec Saint Denis au cours des entraînements : « Quand Benoît me demande quelque chose ‘réglage comme ça ou comme ça, est-ce que tu peux te mettre comme ça’, en gros je m’adapte. Pareil pour quand c’est Guillaume ou Daniel. Quand n’importe quel membre de son staff me demande de faire des ajustements par rapport à son fight, je le fais car je suis très content d’aider pour une échéance comme ça. » En plus de cela Alfandari fait ses armes : « Benoît me renvoie l’ascenseur. Hier, par exemple, on tournait, on drillait. Lui a plus drillé que moi, normal mais je m’entraîne et il me fait mes réglages, des petits détails. Il m’aide aussi. Ce n’est vraiment pas que dans un sens. »

Axel Alfandari encense Benoît Saint Denis

Au-delà de l’aspect entraînement, Axel Alfandari a pu voir le niveau d’un top combattant tel que Benoît Saint Denis. Il dévoile ce qu’il pense du Français : « Très technique, très minutieux, très dur, très physique. C’est le combattant… J’allais dire le combattant ultime peut-être pas encore. Ça va faire très très mal. Je le vois très en forme, très concentré, on ne peut pas le sortir de son truc, franchement c’est ouf. »

Alfandari explique aussi d’où vient le niveau d’écart entre les professionnels et les autres : « C’est un fossé, mais à la fois des petits détails. On dit souvent qu’à haut niveau ce sont des petits détails. En fait, là, ce sont plusieurs petits détails qui font que l’écart est grand. C’est fou que ce soit physique car les mecs sont au top, ils sont forts, ils vont vite et sont endurants, et du coup, ils te dépassent comme ça. Techniquement, c’est top. »

Benoit Saint Denis a donné un pronostic pour son combat ainsi que son partenaire d’entrainement Matthieu Letho-Duclos. Alfandari s’est aussi prêté au jeu : « Moi, je vois une guerre, 3ème ou 4ème round après une bonne guerre, et là Benoît met KO Poirier. Je pense qu’il peut l’éteindre, qu’il peut le dépasser et c’est sa plus grosse force, c’est mentalement. Je pense que faire la guerre avec un mec comme ça, c’est perdu d’avance. »

Que pensez-vous des déclarations d’Axel Alfandari ?

benoit saint-denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.