Le contrat de Francis Ngannou à l’UFC a déjà pris fin, selon un journaliste MMA
Françis Ngannou est sans contrat. C’est ce qu’affirme un journaliste spécialiste du MMA.
Le journaliste de MMA John Nash pense que Francis Ngannou pourrait déjà être officiellement un agent libre. Nash assure être arrivé à cette conclusion en se basant sur les récents commentaires de Ngannou et de son manager. Il se base sur la section 4.3.2 d’un contrat UFC lambda.
Françis Ngannou serait agent libre
Ngannou avait précédemment déclaré qu’il avait signé un contrat de cinq ans avec la promotion en décembre 2017. Juste avant son combat pour le titre contre Stipe Miocic à l’UFC 220. La section 4 d’un contrat UFC mentionne plusieurs clauses dans lesquelles un contrat peut être prolongé.
Different animal, Same beast ☝🏿 #thepredator pic.twitter.com/SpvLdawv7s
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) December 11, 2022
Nash a récemment révélé les détails de la section 4.3.2 du contrat moyen de l’UFC, qui stipule que le contrat ne sera pas prolongé au-delà de la période de cinq ans, indépendamment de la clause mentionnée préalablement. Le journaliste est persuadé de ne pas se tromper sur le sujet.
"All that suggests to me, under the terms that we know of the new versions of the UFC contracts…that his contract actually terminated in early part of December."
— MMA on SiriusXM (@MMAonSiriusXM) December 16, 2022
John Nash (@heynottheface) explains to @jimmysmithmma why Francis Ngannou may already be a free agent pic.twitter.com/UxlNLqjIKl
« Nonobstant ce qui précède, l’accord ne sera pas prolongé, conformément à cette section quatre, au-delà de la date qui est cinq ans après la date d’entrée en vigueur de cet accord. Francis, dans sa vidéo, a essentiellement laissé entendre que quelque chose de gros s’était passé autour de l’UFC 282 avec son contrat. Donc tout cela me suggère, selon les termes de la lecture de ces nouveaux contrats UFC, selon ce qu’il a laissé entendre, que son contrat a en fait pris fin au début du mois de décembre et qu’il est maintenant officiellement un agent libre. »
Alors que l’UFC et Dana White avaient annoncé un potentiel accord pour l’UFC 285. Le champion du monde poids lourds devrait défendre sa ceinture contre Jon Jones. L’affaire n’est donc pas finie.
Pensez-vous que Françis Ngannou devrait rester agent libre ?
Qu’il aille au Bellator, il y a une bonne coopération entre les deux plus grosses organisations mondiale, après l’UFC. La preuve, il y a un méga-événement historique BELLATOR vs. RIZIN, le soir du Nouvel An à Saitama, Japon.
Je croyais qu’il avait terminé son contrat à son dernier combat. Je comprends rien.
L ufc ne fais pas d effort pour garder nganou. Je doute de le revoir dans une cage un jour
Ce mec combat une fois l’an se plaint tout le temps…il serait plus fair-play qu’il rende la ceinture et qu’il aille planter des choux..’