1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Nick Diaz veut Conor McGregor pour son retour

Le coach de Nick Diaz veut Conor McGregor pour son retour

0
2
Le coach de Nick Diaz veut Conor McGregor pour son retour

Cesar Gracie, coach des frères Diaz, milite pour un superfight contre Conor McGregor pour le retour de Nick, qu’il espère avant la fin de l’année. 

En septembre dernier, l’une des icônes du fight game en la personne de Nick Diaz effectuait son grand retour dans l’octogone de l’UFC, après six ans d’absence. Opposé à une autre légende de l’organisation, Robbie Lawler, l’aîné des frères Diaz s’est incliné par TKO lors du troisième et dernier round. Un retour frustrant, et le sentiment que cette éternelle absence avait à jamais pris à Nick ses meilleures années.

Si pour certains, l’issue du combat était synonyme d’une fin de carrière définitive, le camp Diaz est loin de partager cet avis. En effet, Cesar Gracie, le coach des deux frères, a une nouvelle fois annoncé le retour de son poulain, et ce avant la fin de l’année. Interrogé par Submission Radio, Gracie s’est même prononcé sur l’éventuel adversaire de Nick, qu’il espère pouvoir être Conor McGregor :

« De mon point de vue personnel, c’est le combat que je veux. J’aimerais voir Nick et McGregor combattre, à 100% parce que je pense que ça serait dingue, ça serait génial. Je pense qu’ils ont tous les deux du respect pour l’autre (…). Je pense que ça serait un combat incroyable »

Un superfight dont la réalisation ne dépendrait que de la validation de Nate Diaz, sans laquelle Nick se refuserait de combattre l’Irlandais, par loyauté envers son frère : 

« Mais Nick est tellement loyal envers son frère, qu’il voit ce combat comme celui de Nate, et il ne veut pas s’en mêler. Maintenant, si Nate lui disait ‘écoute, je ne vais plus jamais combattre ce type’, Nick serait alors partant »

Si jamais les plans de Nick Diaz venaient à s’écarter de l’UFC, et d’un quelconque face-à-face avec Conor McGregor, Cesar Gracie serait également en faveur d’une trilogie entre le Notorious et Nate :

« Je voudrais aussi voir Nate le combattre bien sûr. Je pense que c’est une trilogie qui fait sens, et avec Nate qui s’en va, ils devraient (l’UFC) le payer à sa juste valeur pour qu’il revienne, je pense que c’est un choix intelligent »

Malgré ces déclarations, et au regard de la dernière performance de Nick Diaz, il paraît peu probable que l’originaire de Stockton ne soit amené à combattre Conor McGregor, lorsque ce dernier effectuera son retour. Cependant, Nick Diaz pourrait bien recombattre avant la fin de l’année, pour ce qui devrait être, espérons-le, ses adieux aux arts martiaux mixtes. 

Selon vous, Nick Diaz devrait-il mettre un terme à sa carrière ? 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
1 mois il y a

Il y a déconnecté et déconnecté.

Angry
Angry
1 mois il y a

Dans 2 ans je voir mcgregor contre brock lesnar

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x