1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le champion UFC Alex Pereira montre un énorme niveau en sparring, il surclasse complètement son adversaire

Le champion UFC Alex Pereira montre un énorme niveau en sparring, il surclasse complètement son adversaire

0
Alex Pereira montre un énorme niveau en sparring, il surclasse complètement son adversaire

Alex Pereira n’est pas double champion à l’UFC pour rien. Le Brésilien affiche un énorme niveau en pied-poing, que ce soit dans l’octogone ou à l’entraînement.

En seulement sept combats à l’UFC, Alex Pereira a réussi un exploit que peu d’athlètes réussiront en toute une carrière. Le Brésilien est devenu champion dans deux catégorie de poids différentes. Après avoir enchaîné trois victoires consécutives chez les poids moyens, dont un énorme KO au 1er round sur Sean Strickland, ‘Poatan’ a battu Israel Adesanya, encore champion à l’époque, par TKO au 5e round. Il a ainsi été sacré roi des middleweights.

Après avoir perdu la ceinture en essuyant une défaite par KO lors de la revanche, Pereira a fait sa montée chez les poids lourds-légers. Après une victoire sur Jan Blachowicz, il a éteint Jiri Prochazka lors de l’UFC 295, et a décroché le titre vacant de la division. Alex Pereira avait déjà réalisé l’exploit de devenir double champion au Glory, la plus grande organisation de kickboxing au monde.

Alex Pereira est dans la zone

Pour atteindre de tels sommets, il faut avoir un niveau stratosphérique. Récemment, ce n’est pas dans la cage que les fans ont pu observer les skills d’Alex Pereira, mais à l’entraînement. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrent le Brésilien dominer son sparring partner. ‘Poatan’ est « dans la zone », et voit tous les coups venir.

Il y a quelques jours, Alex Pereira malmenait l’influenceur américain PapiGio. Bien qu’il n’ait pas encore de combat prévu, le champion light heavyweight de l’UFC est présent médiatiquement. Pour son retour, il pourrait bien faire face à l’ancien roi de la division, Jamahal Hill. Après avoir décroché le titre en battant Glover Teixeira par décision unanime, l’Américain l’a abandonné à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Ce serait l’occasion pour les deux hommes de se départager, et de définir le véritable champion.

Que pensez-vous du niveau d’Alex Pereira ?

dolidze vs imavov

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.