1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 295 – Alex Pereira termine Jiri Prochazka par KO et devient champion light heavyweight

UFC 295 – Alex Pereira termine Jiri Prochazka par KO et devient champion light heavyweight

8
UFC 295: Prochazka v Pereira

En main event de l’UFC 295, Jiri Prochazka et Alex Pereira s’affrontaient pour le titre light heavyweight. Le Brésilien s’est imposé par KO au 2ème round.

Round 1 : Les low kicks de Pereira font mal au Tchèque. Dans une situation compliquée, Prochazka est pris dans un semblant de guillotine… Mais ‘BJP’ se sort du piège et amène le combat au sol. Sur le dos, Alex Pereira subit, et parvient à se relever en fin de reprise.

Round 2 : Avec une garde très basse et en étant bien mobile, Jiri Prochazka fait déjouer le Brésilien. Les deux athlètes partent à la guerre et ‘BJP’ enchaîne. Le Tchèque avance et déploie un jeu très offensif. Dans une séquence folle, Prochazka se fait contrer par Pereira. Au corps à corps, le Tchèque se fait surprendre par de bons coups de coude de ‘Poatan’. Jiri Prochazka perd sa lucidité et contraint l’arbitre à stopper le combat.

Alex Pereira décroche donc le titre light heavyweight de l’UFC. Il s’agit de sa deuxième ceinture remportée dans l’organisation, après le titre middleweight aujourd’hui détenu par Sean Strickland.

Le Brésilien entre un peu plus dans l’Histoire des sports de combat.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 295 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? L’arrêt de l’arbitre était-il trop prématuré selon-vous ?

Notre podcast ActuMMA sur Cédric Doumbé vs Baki

Comment(8)

  1. L’arbitre il faut le virer. C’est une catastrophe.
    De plus Jiri dominait le combat.
    Pereira s’est empressé de donner des coups de coudes en priant pour que l’arbitre arrête le combat et par miracle c’est ce qu’il s’est produit.
    Mais il est fort possible que Pereira aurait remporté la victoire si Jiri avait été fortement impacté par le crochet de Pereira CE QUI N’A PAS ÉTÉ LE CAS CAR JIRI SAUTILLAIT APRÈS S’ÊTRE RAPIDEMENT RELEVÉ.
    Il s’est fait volé.
    Une revanche devrait immédiatement avoir lieu

  2. Jiri était devant dans le combat après il a merdé avec sa garde basse surtout contre Pereira sa pardonne pas
    Mais je trouve que l’arrêt était prématuré il aurait dû laisser encore quelques secondes pour voir

  3. Early stoppage. Il ne fallait pas arrêter le combat. Subir durement est dans le style de Prochazka . Quand l’arbitre est intervenu, le Tchèque était bien lucide et prêt à traiter avec Poatan. C’est vraiment dommage. Je sors dégoûté de cette soirée (trop de combats écourtés entre autre).

    NB : Il est vrai que Prochazka a dit qu’il était « out ». Mais il l’avait dit aussi après le combat contre Reyes (ceux qui ont regardé ce combat savent de quelle scène il s’agit).

  4. C est sûr l arbitre a arrêté le combat trop tôt, un enchaînement d une vingtaine de coudes et finir en garde monté sur un jiri out c est arrêté trop tôt il aurait pu se relever et fair trois salto d affilié sûrement,
    Bon boulot à l arbitre et bon combat et bravo pour les performances de Poatane, il vient d arriver et bat 4 champion !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.