1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La somme folle offerte par Israel Adesanya à celui qui prouvera qu’il utilise des produits dopants

La somme folle offerte par Israel Adesanya à celui qui prouvera qu’il utilise des produits dopants

0
2
israel adesanya
Crédit : Instagram Israel Adesanya

Israel Adesanya est revenu sur les accusations de dopage auxquelles il a été confronté lors de l’UFC 253. Et il offre une somme folle à celui ou celle qui prouvera qu’il est dopé.

Avec 50 contrôles anti-dopage réussis, on peut bien dire qu’Israel Adesanya n’est pas épargné par l’USADA. Pourtant, certains ont douté de lui lors de l’UFC 253 et Adesanya a lancé un défi à tous ceux qui pensent qu’il est dopé :

« Quand vous êtes génial, on parle de dopage. Ils ont juste besoin de trouver des excuses pour m’enlever ma grandeur, et je comprends que c’est ce que les gens sont censés faire, alors je les laisse faire. Ecoutez, je donnerai 3 millions de dollars à toute personne qui pourrait avoir des preuves concrètes que je fais ce que je fais avec des stéroïdes ou comment prendre des stéroïdes. Je vous promets, 3 millions de dollars si vous trouvez quelqu’un qui a des preuves concrètes que j’ai déjà acheté, touché ou fait quelque chose avec n’importe quel type de produit dopant améliorant la performance. »

Adesanya est devenu hier le premier combattant à atteindre 50 tests clean depuis 2015. Il s’en est pris aux fans et à ses rivaux qui disent qu’il utilise des produits dopants :

« J’ai regardé ce documentaire : Icarus – c’est grâce à ça que je connais les stéroïdes. Cela m’a ouvert les yeux. Ça m’a choqué. Alors oui, 3 millions de dollars pour quiconque trouvera un jour la moindre preuve concrète que j’ai utilisé des produits dopants. C’est facile. C’est facile de parler et d’écrire sur les réseaux, mais vraiment, ça m’a atteint après le combat contre Costa, parce que je me disais : ‘ces put**** de con**** essaient juste de m’enlever ma grandeur’, parce que j’ai fait une put*** de performance spectaculaire, et je me suis dit : ‘comment allez-vous essayer de m’enlever ça avec des accusations basées sur rien ?’ Donc, 3 millions de dollars. Je sais que vous n’avez pas ça à la banque, moi, je les ai !« 

Ce week-end, Israel Adesanya défendra son titre middleweight face à Jared Cannonier et devrait… de nouveau être tester par l’USADA, mais aussi par la Nevada Athletic Commission.

Pensez-vous qu’Israel Adesanya se dope ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
valtudo
valtudo
1 mois il y a

Adesaya est un pur talent un vrai combattant, pas de dopage pas de cutting il monte de caté en gardant son poids, c’est un véritable champion, Jones aurait pas fait 1/10 de ce que Asesaya a fait sans les produits

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

Holà pas de cuting, mais il ne doit pas se faire de la pizza toutes les semaines avant un combat et sa taille, 1.93 m l’avantage dans sa catégorie actuelle. Il devrait combattre chez les mi-lourds, en comparaison Jan Błachowicz fait 1.88m, Dominick Reyes 1.93, Aleksandar Rakić 1.98 et Glover Teixeira 1.88.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x