1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La descente aux enfers continue pour Bigfoot Silva qui encaisse un nouveau gros TKO

La descente aux enfers continue pour Bigfoot Silva qui encaisse un nouveau gros TKO

0
5
bigfoot

L’ancien combattant de l’UFC, Antonio ‘Bigfoot‘ Silva, a subi une nouvelle défaite par TKO à ce stade avancé de sa carrière dans les sports de combat.

Samedi dernier, le Brésilien faisait son retour en Kickboxing face à Zabit Samedov au Mix Fight Championship. Bigfoot n’était pas monté sur un ring de kickboxing depuis sa défaite contre le champion du Glory, Rico Verhoeven, en 2017.

Ces derniers temps, l’ex poids lourd de l’UFC s’essaye à de multiples disciplines telles que  kickboxing, la boxe ou encore le Bare Knuckle. Son dernier combat de MMA remonte à juin 2022 lors du MMA Series 53 où il a essuyé une défaite par KO au 2ème round contre Oleg Popov.

Toujours actif malgré une longue série de défaite, le Brésilien faisait face à un gros morceau samedi dernier. Alors qu’il était à peine rentré dans son combat avec Zabit Zamedov, Silva a encaissé une rafale de coups de poing et de coups de pied de son adversaire. Ne pouvant pas encaisser le choc, Bigfoot est rester sonné contre les cordes.

Découvrez la vidéo du TKO ci-dessous :

Dans une interview d’après-combat accordée à MMA Fighting, Silva a annoncé qu’il raccrocherait enfin les gants après un ultime combat.

« Quand j’ai pris ce combat, je savais que ce gars était très dur, qu’il avait plus de 100 combats de kickboxing, et je connais le risque que j’ai pris« , a déclaré Bigfoot. « Félicitations à lui. Il a une bonne carrière, maintenant il a arrêté de combattre. J’ai 18 ans de carrière, et je m’arrêterai peut-être après mon prochain combat aussi. Maintenant, il est temps de me détendre, de prendre ma retraite et de profiter de ma famille.« 

La dernière fois qu’Antonio Silva a obtenu une victoire remonte à l’UFC 190, en 2015. Ainsi, le heavyweight remportait son combat par TKO au 2ème round sur Soa Palelei. Depuis, Bigfoot a connu une descente aux enfers. Que ce soit en boxe, en kickboxing, en MMA ou au Bare Knuckle, le Brésilien est sur une série de 11 défaites. À ce stade, il serait plus raisonnable pour le vétéran de 42 ans de mettre un terme à sa carrière, et ainsi d’éviter des dommages supplémentaires.

Durant son parcours, Silva a été l’un des rares combattants à avoir terminé la légende des légendes, Fedor Emelianenko, lors d’un combat au Strikeforce en 2011. Aussi, le Brésilien est parvenu à remporter les titres de champion poids lourd au EliteXC ainsi qu’au Cage Warriors, avant de signer dans la plus prestigieuse organisation de MMA au monde, l’UFC.

Avec 18 ans de carrière derrière lui, Antonio Bigfoot Silva semble enfin décidé à raccrocher les gants, après un ultime combat. Cependant, reste à voir la discipline dans laquelle la légende Brésilienne croisera le fer pour la dernière fois.

Pensez-vous qu’il est temps pour Antonio Bigfoot Silva de raccrocher les gants ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thierry
Thierry
15 jours il y a

De source sûre de la part d’un combattant français, big foot silva etait dopé face à Fedor Emelianenko lors du strike force. Je ne cherche surtout pas à défendre Fedor mais juste la VÉRITÉ. Certains combattants savaient très bien que Big foot se dopait à l’époque.
En tout cas, j’espère pour big foot qui a malgré tout combattu vaillamment à l’UFC autrefois qu’il ne va pas avoir des séquelles dans les années qui suivront. Il a prit énormément de dégâts plus que Mark colman par exemple et qui a des problèmes de santé de motricité etc…..

valtudo
valtudo
15 jours il y a
Répondre à  Thierry

tout le monde sait qu’il était chargé comme un cheval contre Fedor et même dans ses autres combats , quand il a coucher Reem aussi il était chargé (Reem lu était décharger a se moment là lol) il avait perdu physiquement ont l’avais vue à la pesé , Crocop aussi avait réagi , il avait même plus d’abdo visible lol c’était le combat d’après s’être fait choppé par la patrouille de mes souvenir, puis il est parti s’entrainé au usa chez jackson avec Jones pour surement pour apprendre a dosé le dopage et être safe pour les contrôle

Merwan69
15 jours il y a

Autant j’ai été très surpris du décès de Theodorou n’étant pas au courant de son cancer autant je serais pas surpris d’apprendre celui de big foot même si ça n’a rien à voir. Bien évidemment je ne lui souhaite pas et ça serait même un miracle qu’il n’est pas de séquelles par la suite avec autant de KO encaisser. C’est bien beau de faire de l’argent mais si c’est pour laisser une femmes et des enfants seules… il aurait du s’arrêter il y’a longtemps déjà et investir son argents.

Benoy
Benoy
15 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Il faut ce qu’il veut. Les bas-fonds quand t’as connu tu donnes tout pour les fuir.

Merwan69
14 jours il y a
Répondre à  Benoy

Un moment donner faut être un minimum intelligent et savoir dire stop. Je pense qu’il est loin d’être à la rue depuis longtemps. Après bien sûr il fait ce qu’il veut mais ça n’a aucun intérêt.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x