‘The Korean Zombie’ considère Jose Aldo plus effrayant qu’Alexander Volkanovski
À l’approche de son combat contre Alexander Volkanovski, ‘The Korean Zombie’ a déclaré que Jose Aldo, son précédent adversaire, était plus effrayant que l’Australien.
Le combat pour le titre UFC des featherweights entre Chung Sung Jung ‘The Korean Zombie’ et Alexander Volkanovski sera le main event de l’UFC 273. En attendant ce gros combat, le Coréen a réalisé sa préparation avec un gros nom de l’UFC : Henri Cejudo. Le main event sera scruté par tous les observateurs du MMA, certains combattants comme Israël Adesanya ont même donné leur pronostic pour le combat.
‘The Korean Zombie’ n’a plus combattu pour le titre depuis 2013 et sa défaite à l’époque contre José Aldo. Interviewé (via MMA Fighting), il est revenu sur ce combat face au Brésilien :
« Lorsque je me suis préparé pour mon premier combat pour le titre, j’étais très nerveux. Tout était nouveau pour moi et j’étais très jeune. À cet âge, défier un champion du monde était évidemment très déconcertant pour moi. Mais maintenant, je sens que j’ai vieilli, que je suis moins nerveux et que j’ai plus d’expérience. Je suis plus préparé pour ce combat que lorsque je me préparais pour le combat contre Aldo. »
Il explique également que les conditions d’avant-combat au Brésil n’étaient pas idéales pour préparer son face à face avec Aldo :
« Quand j’étais au Brésil pour le combat d’Aldo, il y avait beaucoup de Brésiliens là-bas. A chaque fois qu’ils me croisaient, ils disaient ‘tu vas perdre, tu vas probablement mourir dans l’octogone’, donc c’était un peu menaçant pour moi. J’étais nerveux que cela arrive. »
Aldo effrayait vraiment le jeune coréen en 2013, mais face à Volkanovski, Chan Sung Jung semble plus confiant et expérimenté à l’approche de ce combat :
« J’avais surtout peur de Jose Aldo parce que j’avais vraiment peur de me faire mettre KO. Donc, sur ce point là, Aldo est plus effrayant que Volkanovski. Mais Alexander, est vraiment un combattant très intelligent. Je ne me vois pas vraiment me faire mettre KO par Volkanovski. Mais je pense qu’en termes de QI de combat et de l’intelligence avec laquelle il se bat, il est le meilleur combattant que j’ai connu. »
Moins inquiet à l’idée de prendre un KO, le Coréen devra se méfier des qualités tactiques de Volkanovski. Il livre son analyse sur les techniques de combat de l’américain :
« Je me suis battu contre des combattants qui étaient exceptionnellement forts dans un domaine, comme le grappling ou la frappe. Mais Volkanovski est bien équilibré par rapport à ces combattants que j’ai rencontrés dans le passé, mais je pense que je peux le finir dans tous ces domaines. Je suis meilleur que lui dans tous les domaines du MMA ».
Il a cependant avoué à demi-mot que ce combat pour le titre pourrait être la dernière opportunité de sa carrière :
« Ce n’est certainement pas mon dernier combat, mais je pense que ce sera mon dernier combat pour le titre. Je vais encore me battre après cela, quel que soit le résultat, mais en termes de combats pour le titre, je pense que c’est mon dernier. »
The Korean Zombie a une chance en or, 9 ans après son dernier combat pour le titre perdu face à Jose Aldo, d’aller conquérir une ceinture UFC face à Volkanovski.
Pensez-vous que The Korean Zombie peut remporter ce combat face à Alexander Volkanovski ?
Bon, on va pas se mentir, ça ressemble à mission impossible pour lui samedi soir, mais franchement, ça me ferait bien plaisir qu’il remporte le titre, il a été super constant au plus haut niveau, et entre les blessures et son service militaire (qui lui font un trou de 3 ans et demi dans sa carrière, entre ses 27 et ses 30 ans, càd là où il aurait sans doute dû être le plus fort), il a pas eu de chance… Dans un univers parallèle, un combattant comme lui, 9 fois sur 10 il remporte le titre au moins une fois.
Quand je repense à la dérouillée qu’il avait mis à Edgar… On a l’impression qu’il est là depuis toujours, alors qu’il a seulement 20 combats..
En terme de degats encaissé, volkan va lui en mettre beaucoup plus que aldo.
Mais c’est vrai qu’a l’epoque , aldo effrayait tout le monde, a part un inconnu sorti d’irlande.
A l ufc il y a tjrs eu des surprises…