1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev répond à l’appel de Belal Muhammad et lui propose un deal

Khamzat Chimaev répond à l’appel de Belal Muhammad et lui propose un deal

2
khamzat chimaev
Crédit : Instagram, Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a enfin répondu aux multiples appels de Belal Muhammad. Il est d’accord de l’affronter à une condition.

Khamzat Chimaev et Belal Muhammad ne sont pas très loin chacun d’une chance au titre welterweight. Le champion en titre de la division, Kamaru Usman, reprend progressivement l’entraînement intensif depuis qu’il s’est fait opérer de la main et devrait affronter, lors de sa prochaine apparition dans l’Octogone, Leon Edwards.

Chimaev, lui, attend que l’UFC lui réserve son prochain combat et a demandé à combattre Leon Edwards après la blessure de Kamaru Usman. Mais un de ses adversaires potentiels pourrait être Belal Muhammad, les deux hommes s’étant énormément cherchés via les réseaux sociaux ces derniers temps.

Avant-hier, Chimaev a posté un message pour dire qu’il serait OK pour un combat contre Muhammad, à une condition :

« Je me battrai contre toi si tu ne prends pas le drapeau palestinien dans la bataill.e« 

Chimaev dit cela car Muhammad, même s’il a grandi à Chicago, est né de parents palestiniens. Et ce dernier n’a pas tardé à réagir, voici ce qu’il a dit :

« Respect frère. J’apporte un drapeau pour toi aussi et nous nous battons tous les deux pour la Palestine… De toute façon, je ne peux plus apporter le drapeau sur le champ de bataille, même si je le voulais.« 

En effet, l’UFC ne veut désormais plus que les combattants portent les drapeaux de leurs pays d’origine dans l’Octogone. Il semble donc que les deux combattants soient OK pour un combat, car Chimaev a répondu :

« Octobre, Abu Dhabi. »

« Marché conclu. », a répondu Muhammad.

Récemment, Khamzat Chimaev a battu Gilbert Burns à l’UFC 273 et Belal Muhammad a gagné contre Vicente Luque à l’UFC on ESPN 34. Il ne reste donc plus qu’à attendre la décision de l’UFC qui, à ce stade, n’a rien dit encore.

Et vous, pensez-vous que ce serait un bon combat ?

Comment(2)

  1. Ca part en couille. L ufc ne veut pas faire de politique mais ca vient doucement. Les gros combats d antan ca n existe plus. Je m ennuie devant l ufc. Ca devient rare que j attende un combat. Les matchmaker font de la merde. Y a plus de combat attractif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.