1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns explique comment Leon Edwards peut battre Kamaru Usman

Gilbert Burns explique comment Leon Edwards peut battre Kamaru Usman

0
3
Leon Edwards assure qu'il se battra en 2020 et veut Nick Diaz

Le brésilien Gilbert Burns a expliqué en interview comment Leon Edwards pouvait venir à bout du champion welterweight UFC, Kamaru Usman.

Le brésilien Gilbert Burns s’était fait particulièrement discret dans les médias depuis sa défaite dans un combat épique face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 273. « Durinho » a refait surface et a évoqué le possible futur combat entre Leon Edwards et Kamaru Usman pour la ceinture de champion welterweight UFC.

De son côté, Kamaru Usman vient d’annoncer via son entraîneur qu’il serait indisponible pour une durée indéterminée à cause d’une blessure à la main qui l’empêche de combattre. Absent de l’octogone depuis maintenant six mois, le nigérian met du temps à revenir, laissant Leon Edwards dans une longue attente.

Toujours est-il qu’en attendant ce combat qui aura vraisemblablement lieu un jour ou l’autre, Gilbert Burns a donné les clés de cet affrontement à Leon Edwards et croit une nouvelle fois en lui pour la victoire finale (via Thiccc Boy) :

« Je vous le dis tout de suite, Leon Edwards est très sous-estimé. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Ce type est très bon. C’est un pur striker, long et gaucher. En plus de cela, ce type a une super équipe. J’ai regardé qui il avait dans son équipe et pour moi, ils sont tous sous-estimés. Il y a Arnold Allen, Jai Herbert, cette équipe est vraiment solide, mais les gens ne leur donnent pas beaucoup de crédit. Je connais assez bien Kamaru, mais ce combat va être serré. Ce combat sera serré, et je pense qu’entre Colby Covington, Khamzat Chimaev , et Leon Edwards, Leon a la meilleure chance de battre Usman. »

« Je le pense parce que c’est un vrai striker, il peut à la fois se battre et lutter. Très longtemps. Ces autres gars sont juste des lutteurs. Les autres aussi peuvent frapper, ne vous méprenez pas. Covington et Chimaev peuvent frapper, mais ce sont avant tout des lutteurs. Edwards est un striker pur. Je pense que de ces trois gars, Leon a le plus de chances de battre Kamaru, et je pense que ce combat sera serré. Kamaru est très intelligent. Il est passé par là plusieurs fois. Je pense qu’il va prendre le combat très au sérieux, mais s’il ne le fait pas, c’est une erreur. »

Intéressante l’analyse de l’expérimenté brésilien vis à vis de la prochaine confrontation entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Selon lui Edwards est réellement le welterweight de la promotion qui peut mettre le plus en danger le champion en titre.

Pensez-vous que Leon Edwards est le combattant le plus à même de battre Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieux sage
Vieux sage
1 mois il y a

Impatient

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
1 mois il y a

Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Gilbert.

Bastoun
1 mois il y a

Content de voir enfin qq’un (et pas n’importe qui) mettre un peu de respect sur le nom de Leon Edwards!

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x