1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev donne son accord pour affronter Gilbert Burns le 9 avril

Khamzat Chimaev donne son accord pour affronter Gilbert Burns le 9 avril

0
9

Un potentiel combat entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns était apparu dans les discussions en fin d’année. Il semblerait que Chimaev soit d’accord.

On a vu Khamzat Chimaev pour la dernière fois à l’UFC 267 en octobre, où il s’est débarrassé de Li Jingliang en moins d’un round. Ce combat marquait le retour de Chimaev après des complications liées au COVID. Juste avant ce combat, il avait gagné contre Gerald Meerschaert en septembre 2020 avec un joli KO en 18 secondes.

De son côté, Gilbert Burns a battu Stephen Thompson à la décision à l’UFC 264 en juillet dernier.

Dès novembre, des rumeurs d’un combat entre les deux hommes sont apparues et aujourd’hui, Chimaev a confirmé que lui et Burns étaient d’accord pour s’affronter, à la date du 9 avril. Voici ce qu’ils se sont dit en message privé (via bjpenn) :

Crédit : Twitter Chris Taylor

Burns : « Le 9 avril ?« 

Chimaev : « Oui allons-y mon frère 💯 🤝 « 

Pour l’instant, rien n’est officiel du côté de l’UFC, mais cela pourrait le devenir très vite. En cas de victoire de Chimaev, celui-ci pourrait recevoir une chance au titre contre Kamaru Usman. Et c’est la même chose pour Burns, qui parviendrait à mettre fin à la série de victoires de Chimaev et pourrait avoir sa chance à la ceinture.

Si le combat a lieu, qui voyez-vous sortir vainqueur entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
4 mois il y a

Ça va être chaud pour chimaev.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Rbz

Yep, mais en même temps, c’est ce qu’on attendait tous maintenant, non? De le voir face à un gros calibre, niveau top 5? J’ai hâte pour le coup.

Rbz
Rbz
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Ça veut sans doute dire que l’ufc veut le voir rapidement contre Usman, en été ou automne. On ne va pas se plaindre 🙂

racbel
racbel
4 mois il y a
Répondre à  Rbz

Ça va être chaud pour Burns.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  racbel

Par contre, celui qui pourra se plaindre, c’est Edwards, qd le vainqueur de ce combat lui passera devant^^
En tt cas, c’est cool, c’est vrai que j’aurais été presque déçu qu’il n’affronte « que » un top 10 style Muhammad ou Thomson.

Xav
Xav
4 mois il y a

Ah la c est pas la meme. Chimaev me mettrait sur le cul si il leve burns comme il l a fait avec lee. Il est capable de tout.

Le décrypteur
Le décrypteur
4 mois il y a

On va peut-être le voir sur 2 rounds xD.

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a

Enfin un challenge intéressant pour Chimaev. En revanche pour Burns, pas complètement : beaucoup de hype s’il gagne mais sans que cela lui assure un title shot. Et qui veut voir encore une revanche ? Chimaev vs Usman serait d’autant plus intrigant s’il roule sur Burns comme sur les précédents.

thenatural
thenatural
4 mois il y a

Il y en a beaucoup qui disent « ce sera pas la même avec burns »…Ah bon ? Depuis quand burns est un lutteur ? Et c’est quand la dernière fois qu’il a battu quelqu’un en utilisant son jeu au sol ? Chimaev pourrait sérieusement le secouer debout. Burns n’a pas le menton d’un Usman ou d’un Luque. Chimaev pourrait même décider de faire durer le plaisir si il en a envie. Burns devra jouer sur sa force de frappe et lui mettre la pression d’entrée de jeu. Il faut qu’il cherche le KO dès le début du combat et qu’il lui… Lire la suite »

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x