Khamzat Chimaev corrigé par Dricus Du Plessis : « Qu’il reste à… »
Dricus Du Plessis réagit après que Khamzat Chimaev a déclaré qu’il combattrait le vainqueur de l’événement principal de l’UFC 297.
L’événement principal de l’UFC 297 sera un combat pour le titre des poids moyens entre le champion actuel Sean Strickland (28-5) et Dricus Du Plessis (20-2). Il s’agira de la première défense du titre de Strickland après sa victoire par décision unanime sur Israel Adesanya (24-3) en septembre de l’année dernière à l’UFC 293. ‘Stillknocks’ entrera dans l’octogone avec un bilan de 8 victoires consécutives une victoire par TKO contre Robert Whittaker (24-7) en juillet dernier à l’UFC 290. Les deux hommes se sont déjà échangés des coups dans le public lors de l’UFC 296 et la tension est à son paroxysme.
Khamzat Chimaev, qui est invaincu en MMA, pense qu’il est « le prochain sur la liste » pour un combat pour le titre. Chimaev (13-0) a battu l’ancien champion des poids welters Kamaru Usman (20-4) à l’UFC 294 en octobre dernier. Le PDG de l’UFC, Dana White, avait prévu d’organiser un combat pour le titre entre Strickland et Chimaev, mais Chimaev s’est blessé à la main pendant le combat, et la promotion a choisi de donner à Du Plessis la chance de remporter le titre.
Dricus Du Plessis ne veut pas de Khamzat Chimaev
« Pour autant que je sache, Khamzat est un poids welter. Quel poids moyen a-t-il combattu ? Il a combattu en poids moyen, mais il a combattu un poids welter (Usman). Gerald Meerschaert ? Quand était-ce ? Était-il classé ? Non, il n’était pas classé. Cela n’a donc absolument aucun sens. »
Le jeune homme de 29 ans poursuit en disant :
« L’UFC lui a promis un combat pour le titre ? Où est-il actuellement ? Il se bat contre Strickland ? Non, ce n’est pas le cas. Je serais le champion, qu’il reste à sa place. Tu n’auras pas de chance pour le titre. Israel Adesanya serait plus logique. »
Pour l’instant, Dricus Du Plessis se concentre uniquement sur son prochain combat contre Strickland :
« Ce combat, comme tous les autres, m’a consumé. Le titre a toujours été la prochaine étape. Un pas de plus vers le titre, un pas de plus vers le titre. En ce moment, mon étape, la grande étape – mais loin d’être la dernière – est de me battre pour cette ceinture. Dans mon esprit, toute ma vie peut s’arrêter ce soir-là. Je gagnerai ou je mourrai en essayant. Après ce combat pour moi, c’est la fin, parce que c’est l’objectif que je me suis fixé depuis si longtemps. Pour l’instant, je ne me préoccupe pas vraiment de ce qui se passera après. Je commencerai à penser à ce qui se passera après quand nous serons arrivés. Ensuite, je commencerai à planifier le reste de ma carrière. Je suis très enthousiaste pour cette partie, parce qu’elle est encore plus spectaculaire. Mais pour l’instant, c’est la fin de Dricus en tant que challenger. Cela se termine la semaine prochaine. Samedi. »
Sean Strickland, quant à lui, voudra défendre le plus longtemps possible son titre si précieux à ses yeux.
Êtes-vous d’accord avec Dricus Du Plessis pour dire qu’il est absurde que ‘Borz’ ait une chance de remporter le titre des poids moyens après l’UFC 297 ?