1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib explique pourquoi Dustin Poirier ne sera plus jamais le même combattant

Khabib explique pourquoi Dustin Poirier ne sera plus jamais le même combattant

0
4

Khabib Nurmagomedov pense que Dustin Poirier a perdu la flamme pour la compétition après sa défaite contre Charles Oliveira à l’UFC 269.

khabib poirier

Dustin Poirier a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Après sa défaite par soumission pour la ceinture lightweight UFC face à Khabib Nurmagomedov en 2019, il a su rebondir et engranger des victoires sur Dan Hooker et Conor McGregor.

Ses séries de victoires lui ont ouverts les portes d’un nouveau title shot. À l’UFC 269 Dustin Poirier a affronté Charles Oliveira et s’est incliné par soumission au début du 3e round.

Dustin Poirier a affiché de sérieux doutes concernant son aptitude à rester motiver après cette défaite. Pour Khabib qui a assisté aux déclarations de Poirier après le combat, cette défaite signe la fin du Poirier motivé et affamé que l’on connaissait (via mmanews).

« Je pense que chaque personne a des ressources. Vous savez, je pense que lorsqu’un homme lance une nouvelle entreprise, au début, il est en feu. Il va de l’avant, son entreprise se développe. Mais après vient un moment où il s’en va. Il veut retirer de l’argent et commencer une nouvelle affaire. Et c’est la vie… Vous lancez une entreprise. Au début, vous pensez que vous allez faire ça toute votre vie. Mais il arrive un moment où vous sortez un peu, vous voulez investir dans d’autres affaires. »


« La même chose pourrait se produire avec un combattant. Il y a un feu, une faim, quand vous le voulez très fort. Puis vient un moment où vous le voulez toujours, mais moins fort. Cela arrive quand le feu s’est éteint, mais qu’il y a encore des chiffres dans un contrat. On se dit : « Attends, je peux gagner cet argent en combattant. Les combattants ont de tels moments. »

« Après le combat, il a dit qu’il devait réfléchir, est-ce qu’il en a vraiment besoin ? Si de telles pensées lui sont venues à l’esprit, cela signifie qu’il va gagner, mais il va gagner et perdre. Il n’ira pas jusqu’au bout quand ce sera nécessaire. Parfois, vous regardez l’athlète et vous voyez à quelle vitesse il change. Je le dis à mes amis proches. Même s’il y a un moment où il faut rester actif et continuer à se battre. Si ce commutateur clique une fois, il ne reviendra jamais en arrière. Je pense que son interrupteur a cliqué. »

« Le moment arrive. Il y a eu Frankie Edgar, Benson Henderson, Pettis, avant moi. Puis Conor… Personne n’est resté, tout le monde est parti. Maintenant, c’est le temps de Charles Oliveira. Charles est venu. Maintenant c’est le temps d’Islam, Beneil, Justin (Gaethje), Charles Oliveira. Ils vont se battre maintenant, puis ils partiront aussi. D’autres viendront. Personne ne peut contrôler cela et personne ne sera en mesure de l’arrêter. Le temps s’écoule. Je pense que tout est simple. Charles Oliveira était meilleur ; il a été étranglé et est parti. Plus tard, un autre viendra et le battra. Il sortira, puis nous parlerons d’un autre. C’est un tel carrousel qui ne s’arrêtera jamais ».

Il y a quelques jours Nate Diaz et Dustin Poirier ont donné leurs accords via les réseaux sociaux pour un combat au mois de janvier. Mais depuis c’est silence radio et l’on ne sait pas si l’UFC autorisera ce combat.

Que pensez-vous que Dustin Poirier devrait faire pour la suite de sa carrière ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
4 mois il y a

10/10 rien a ajouter

Camacho
Camacho
4 mois il y a

Tout ça pour dire que ça va ça vient !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x