1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman vs Jon Jones ? Usman répond

Kamaru Usman vs Jon Jones ? Usman répond

0
2
usman jones
crédit photo : Instagram @usman @jones

Le numéro #1 au classement Pound for Pound de l’UFC, Kamaru Usman, a récemment discuté à propos d’un potentiel combat avec la légende du MMA, Jon Jones.

Actuellement, Kamaru Usman est assis bien confortablement sur le trône des welterweight. À 5 reprises, le Nigérian a brillamment défendu sa ceinture, après l’avoir décroché en dominant Tyron Woodley de la tête et des épaules à l’UFC 235.

Après avoir écarté Colby Covington, Gilbert Burns et enfin Jorge Masvidal, ‘The Nigerian Nightmare‘ devra faire face à un nouveau challenge en affrontant Leon Edwards dans un combat revanche qui aura lieu le 20 août prochain. En effet, les deux hommes s’étaient déjà confrontés dans l’octogone en 2015.

En plus de Leon Edwards, la division contient d’autres contenders aux dents acérés qui rodent autour du champion, afin de lui dérober son titre tant convoité. Parmi eux, nous pouvons évidemment citer le Suédo-Tchétchène, Khamzat Chimaev.

Cependant, Usman a évoqué un projet tout autre. Ainsi, il a déclaré vouloir monter chez les light heavyweight, dans le but d’obtenir un deuxième titre à l’UFC. Si cela venait à se réaliser, Kamaru Usman rentrerait alors dans le cercle restreint des doubles champions de l’organisation.

Comment parler de la catégorie des light heavyweight sans mentionner Jon Jones, lui qui a régné en maître sur la division durant plusieurs longues années. Inévitablement, son nom est apparu dans les discussions, et l’idée d’un potentiel combat avec le Nigérian a alors émergé.

Un combat farfelu

Lors de la journée des médias de l’UFC 278, Kamaru Usman (20-1) a été interrogé sur la possibilité d’affronter l’ex champion light heavyweight. Après être revenu sur son histoire commune avec Jones en tant qu’ami à l’université, Usman a répondu :

« Aye, nous devons nous calmer avec ces scénarios maintenant (RIRES). Non, Jon est Jon. Il est grand comme l’enfer, c’est pourquoi il peut facilement faire cette transition vers les poids lourds. Si l’argent est bon, je tenterai ma chance.« 

« Mais Jon est génial, Jon est un compétiteur fantastique, et il est définitivement dans cette conversation du meilleur de tous les temps« , a conclu Usman.

Jon Jones (26-1-1) n’est pas apparu dans un octogone depuis 2020, lorsqu’il a obtenu une victoire par décision unanime assez controversée face à Dominick Reyes. Depuis, le natif de Rochester a laissé son titre vacant afin d’entamer sa montée chez les lourds. 2 ans plus tard, ‘Bones‘ n’a toujours pas d’adversaire, mais cela ne saurait tarder.

Que pensez-vous d’un combat entre Kamaru Usman et Jon Jones ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
1 mois il y a

Que Usman tente de gagner une 2e ceinture en sautant un catégorie (de 170 à 205 lbs), je trouve ça aussi intéressant qu’impossible.

Perso, je veux voir ça mais je n’y crois pas.

Je ne crois pas à la victoire de Usman et je ne crois pas non plus que ça se fera.

Shanks
Shanks
1 mois il y a
Répondre à  Jo B

Je suis d’accord avec toi,la différence et énorme même si il reste toujours une petite possibilité mais bon… Le truc qui serait top sans l’être car j’aime bien adesanya, c’est qu’il perde son prochain combat,et que usman en profite pour jouer la ceinture ensuite 😉 Et la gagne au final lol Perso je ne sais pas se qu’il ferait au final,car eux deux refusé de se combattre car ils sont camerounais tout les 2… adeisanya aurait dû mal à laisser sa ceinture je pense,et irait surment au combat et usman n’aurais que d’autres choix de la défendre mdr… Le scénario… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Shanks
2
0
N'hésitez pas à commenter ! x