1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman répond à ceux qui remettent en question son combat contre Canelo Alvarez

Kamaru Usman répond à ceux qui remettent en question son combat contre Canelo Alvarez

0
1
kamaru usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Kamaru Usman a répondu avec détermination aux sceptiques qui remettent en question son envie de combattre « Canelo » Alvarez.

Comme vous le savez déjà, Kamaru Usman, le champion welterweight UFC, a parlé d’affronter le boxeur Canelo Alvarez. Et ce combat pourrait bien avoir lieu selon le promoteur Eddie Hearn même si dernièrement, Canelo a affirmé avoir d’autres priorités. Tout cela n’empêche pas les deux hommes de s’affronter par tweets interposés de temps en temps.

Certains ont critiqué le choix de Kamaru Usman de vouloir aller en boxe, mais pour lui, il s’agit d’un scénario de plus dans sa carrière :

« Je travaille. Je travaille chaque jour, que ce soit en boxe ou en kickboxing. Nous y mettons le temps. Avec ce temps, j’ai confiance en mes capacités. Écoutez, quand j’ai dit : ‘Hé, Jorge Masvidal, tu as dit que tu voulais un camp complet, que tu allais être capable de me battre avec un camp complet’. Je lui ai dit : ‘Cette fois, je vais te mettre la tête sur la lune et je vais vraiment le faire’. Après que je sois allé là-bas et que je me sois occupé de Gilbert Burns, je l’ai récupéré et je lui ai dit : ‘Masvidal, tu es le prochain’. Tout le monde disait, ‘Masvidal est le meilleur boxeur en MMA.’ Je l’ai envoyé dans le royaume des ombres. Je pense qu’il est toujours là-haut. »

Pourtant, Usman sait aussi que d’aller en boxe et battre Alvarez, ce ne sera pas la même chose que contre Masvidal :

« Je suis assez courageux pour le faire. Pouvez-vous dire la même chose des autres ? Aucun de ces combattants n’est prêt à le faire, à moins que vous ne soyez James Toney en 2010 quand il a combattu Randy Couture. Ces types ne sont pas prêts à le faire. Je suis assez courageux pour dire : ‘Je t’emmer**, j’entre là-dedans et je vais te faire vivre l’enfer tant que je serai capable de le faire« .

Et Usman ne voit pas ce combat comme celui entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017 :

« Soyons honnêtes, beaucoup de gens savaient en quelque sorte ce qui allait se passer juste parce que c’était Conor. Floyd ne l’a pas frappé. Les boxeurs professionnels ne le frappent pas. Ils ont juste échangés des coups. C’était ce scénario. Moi ce ne sera pas pareil pour moi. Quand vous avez le meilleur boxeur de la planète en ce moment, il va se tenir là, il va frapper, il va se battre. Il vient là pour vous faire mal. »

C’est donc acté pour Usman, il ne renonce pas à son potentiel combat contre Canelo Alvarez et promet même que cela pourrait être un beau spectacle.

Pensez-vous qu’Usman a le niveau pour battre Canelo ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
3 jours il y a

Canelo est une legende pourquoi il affronterait kamaru. Aucun interet pour lui. Deja qu il passe edwards et qu il monte de categorie au lieu de cutt grave.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x