1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman réagit à la victoire de Francis Ngannou à l’UFC 270

Kamaru Usman réagit à la victoire de Francis Ngannou à l’UFC 270

0
0
kamaru-usman-francis-ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Kamaru Usman a réagi à la victoire de son ami de longue date, Francis Ngannou, à l’UFC 270. Voici ce qu’il a dit.

Ce week-end, Francis Ngannou a réussi à défendre sa ceinture de champion des poids lourds de l’UFC contre Ciryl Gane. Et il y est arrivé malgré une blessure au genou contractée trois semaines avant et avec un jeu de lutte qui a surpris tout le monde, Gane en premier.

Kamaru Usman est revenu sur cette victoire et est très fier de son ami (via mmafighting) :

« C’est incroyable de pouvoir assister à une nouvelle victoire de Francis. Celle-ci a été durement disputée. C’était un combat difficile parce qu’il a dû faire face à beaucoup de situations différentes, beaucoup de choses différentes qui auraient pu empêcher ce combat d’avoir lieu. Alors pour lui, persévérer à travers tout cela, se lancer dans un combat aussi difficile, ce mec n’est pas une blague. Gane est un vrai champion et Francis a prouvé pourquoi il est le champion du monde incontesté des poids lourds. Je suis donc très fier. Cette ceinture reste en Afrique !« 

Et pour Usman, l’utilisation du grappling par Francis Ngannou lors de son combat montre une certaine évolution :

« Francis, c’est ça le truc avec lui, il fait partie de ces athlètes spéciaux qui prennent tout comme ça vient. Il est capable de faire face à tout ce qui lui tombe dessus. Il ne s’est pas initialement engagé dans le clinch ou la lutte au premier round, cela venait de Gane, ce qui me semblait être un excellent game plan. Mais nous assistons à l’évolution des poids lourds. Vous avez vu ce balayage au cinquième round ? Bon sang ! Même moi, je ne le fais pas ! Donc vous voyez l’évolution du jeu et Francis est un homme effrayant.« 

Il semble bien qu’Usman ait eu un rôle prépondérant dans la préparation de Ngannou et il était dans son coin samedi. Donc, il est fort probable que cela continue comme ça :

« Quand vous devenez champion, bien sûr que vous êtes le champion, le numéro un, mais tout le monde dans le monde vous tire dessus. Donc être capable de défendre cette ceinture et de les tenir à distance, représente vraiment la marque d’un champion« .

Mais l’avenir de Francis est très incertain à l’UFC et des négociations rudes s’annoncent à venir.

Que pensez-vous des propos d’Usman sur Ngannou ? Pensez-vous qu’il a raison ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x