1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman dit pourquoi il est le n°1 pound-for-pound face à Alexander Volkanovski

Kamaru Usman dit pourquoi il est le n°1 pound-for-pound face à Alexander Volkanovski

0
1
Kamaru Usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Kamaru Usman s’estime comme le numéro mondial en pound-for-pound devant Alexander Volkanovski et explique pourquoi.

Alexander Volkanovski est inarrêtable dans la division feartherweight, le champion n’ayant plus perdu de combats depuis 2013. Il pense désormais à passer chez les lightweights pour aller conquérir un nouveau titre, même si Charles Oliveira lui a lancé récemment un avertissement à ce sujet.

De nombreux observateurs pensent désormais que « The Great » mérite d’être le numéro un au classement pound-for-pound, mais ce n’est pas l’avis de Kamaru Usman.

En effet, le champion welterweight, même s’il reconnait les prouesses de Volkanovski, se voit toujours à la première place. Voici ce qu’il a dit sur ESPN MMA :

« Il n’y a pas beaucoup de combattants pound-for-pound qui peuvent se présenter trois fois dans l’année et réaliser trois performances spectaculaires, pas seulement spectaculaires, trois performances énormes. Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez demander à l’UFC quels ont été les chiffres de ces trois combats combinés. Il ne s’agit donc pas seulement d’être capable d’y aller et de le faire – pas seulement d’être capable de le faire, mais de le faire de manière spectaculaire. »

« Et je pense qu’à l’heure actuelle, je suis le meilleur pour cela, même si la marge est très, très mince. Vous savez, j’aime tous ces gars. Volkanovski, c’est un type formidable – je l’adore. Izzy aussi. Ce sont tous mes copains. »

De son côté, Kamaru Usman va affronter Leon Edwards pour défendre son titre le 20 août prochain à l’UFC 278. Il voudra prouver encore une fois pourquoi il se considère comme le n°1 pound-for-pound, mais aura fort à faire face à Edwards, qui lui ne lâchera rien pour le titre. Et après son combat contre Leon Edwards, Kamaru Usman compte bien aller chercher la ceinture des light heavyweight.

Et vous, qui voyez-vous n°1 en pound-for-pound ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nated209
Nated209
4 mois il y a

Ouais bof je la vois pas si mince la marge, il a clairement marquer son règne Kamaru (2x Masvidzl, 2x Covington, Burns, Edwards bientôt? )
Le top 5 welterweight fout le traque, et il les a littéralement manger.
S’il passe Edwards je veux le voir contre Khamzat avant une potentielle montée en LHW(??)

Ce serait très compliqué, à ce moment-là, de débattre sur sa place de n1 pound for pound.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x