1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira envoie un avertissement à Alexander Volkanovksi

Charles Oliveira envoie un avertissement à Alexander Volkanovksi

0
7
charles oliveira
Crédit : Instagram Charles Oliveira

Charles Oliveira a été très clair envers Alexander Volkanovski suite à son envie de passer chez les lightweights.

Alexander Volkanovski a gagné sa trilogie contre Max Holloway lors de l’UFC 276 le 2 juillet dernier. Cette victoire marquait la troisième défaite d’Holloway contre Volkanovski et désormais, ce dernier n’a plus perdu depuis 2013 et son faux pas contre Corey Nelson.

Avant l’UFC 276, mais aussi juste après, Alexander Volkanovski a fait savoir à tout le monde que son intention était d’aller en lightweight afin d’essayer de devenir double champion. Chez les lightweights justement, la division n’a plus de champion depuis que Charles Oliveira a été dépouillé de son titre en raison d’une pesée ratée avant l’UFC 274. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à reconnaitre qu’Oliveira est le champion officieux de la division.

Et le Brésilien est revenu sur les paroles de Volkanovski et son souhait de passer en lightweight :

« C’est un gars très dur, et je sais qu’il a marqué l’histoire en featherweight. Mais tous ceux qui pensent à passer en lightweight doivent bien réfléchir, car c’est une division très, très, très dure.« 

Le message est donc clair et l’avertissement l’est aussi…. Charles Oliveira veut désormais reconquérir sa ceinture et cela devrait être, selon Dana White, en octobre ou novembre. Il se pourrait qu’il rencontre Islam Makhachev qui lui est sur une série de 10 victoires consécutives.

Aimeriez-vous voir Alexander Volkanovski chez les lightweights ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Do bronx goat
Do bronx goat
1 mois il y a

Il as pas tord les légers et welter sont hard niveau roster.On sait qu il peut combattre même en lourd volk et qu il est déterminer et technique mais sa petite allonge risque de faire mal avec les genoux et les front kicks de Charles car il devra casser la distance et ça c pas évident

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Do bronx goat

Il ne pourrait pas combattre en lourd enfin ça n’aurait aucun sens il fait moins d’1m70 et comme tu as dit son allonge serait un handicap bien trop lourd pour lui. Il était un poids lourd quand il été rugbyman mais c’est totalement différent c’est un sport collectif là tu est tout est tout seul dans la cage… même les WW serait compliqué pour lui.

Nated209
Nated209
1 mois il y a

Volkanovski en léger ca me fait peur pour tous les légers sauf pour Islam, et je vais aller plus loin encore et partir en couille en peu mdr, je vois même Cejudo posé des gros problèmes a Volka si jamais Henry fait un retour en featherweight. A voir avec le jeu de chaise musicale qu’il va avoir chez les légers avec le retour ou non de Conor?

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Nated209

Même avec Oliveira. Ortega était à deux doigts de le faire taper donc face à Oliveira il aurait pas le droit à là moindre erreur.

Olivier
Olivier
1 mois il y a
Répondre à  Nated209

Arrêtez avec Connor ,il ne fera plus plus jamais le poid pour être en léger ,et ne reviendra jamais au niveau exigé pour briller à l’UFC ,il est fini en MMA

Nated209
Nated209
1 mois il y a
Répondre à  Olivier

T’as peut-être raison mais l’UFC le laisse volontairement dans les deux rankings.
Si pour eux il est tjrs dans l’équation, c’est juste une histoire de dollars.

jurassic39
1 mois il y a

Moi je ne vois aucun message clair et aucun avertissement à Volka dans cet ITW….il dit juste que le level en light est très élevé… Je pense par contre qu’aucun LW ne voit d’un bon oeil la montée de Volka car il pourrait être un mauvais match up pour la quasi totalité des fighters de cette caté de par son profil…

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x