1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman dévoile les noms des 4 combattants qu’il considère comme les meilleurs de tous les temps

Kamaru Usman dévoile les noms des 4 combattants qu’il considère comme les meilleurs de tous les temps

0
10
usman
crédit photo : Instagram @usman

Le roi des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, a révélé les noms des combattants de MMA qu’il considère comme les meilleurs de tous les temps.

Au fil du temps, Kamaru Usman s’est imposé comme l’un des champions les plus dominants de l’histoire de sa division en terrassant ses adversaires dans l’octogone. Possédant l’une des meilleure lutte de toute l’organisation, et étant incroyablement efficace en striking, le numéro #1 au classement Pound for Pound n’a jamais aussi bien porté son surnom : ‘The Nigerian Nightmare‘.

Bien qu’il soit un grand champion, Usman a également la capacité à reconnaitre les autres grands combattants de son sport. Lors d’un entretien diffusé sur la chaîne Youtube d’ESPN MMA, le welterweight désormais âgé de 35 ans a dévoilé les noms des 4 combattants qui font parti, selon lui, des meilleurs de tous les temps.

« En termes de compétences et de techniques, je dirais Anderson Silva, Jon Jones, Georges St-Pierre et enfin Dominick Cruz pour ce qu’ils ont été capable d’apporter.« 

Dans sa liste, Kamaru Usman a mentionné un ancien champion de sa division, et pas des moindres en la personne de Georges St-Pierre. Ce dernier a régné en maître sur les poids welters durant son prime, et a établi le record de défendre sa ceinture à 9 reprises.

Usman de son côté, entre lui aussi dans la discussion des GOATS. Par ailleurs, le président de l’UFC, Dana White, a récemment déclaré qu’il était temps de mentionner son nom dans la course.

Le 20 août prochain, ‘The Nigerian Nightmare‘ devra faire face au numéro #2 du classement de la catégorie, Leon Edwards. S’il parvient à battre son adversaire, le Nigérian se rapprochera petit à petit du record de Georges St-Pierre en réalisant sa 6ème défense de titre.

Que pensez-vous de cette liste de Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mystic
Mystic
1 mois il y a

Gsp est au dessus de JJ et Silva car a leur différence il n’a jamais été testé positif aux stéroïdes durant son règne

Ikki
Ikki
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Gsp devait aussi perdre son combat contre Hendricks. Je ne sais toujours pas comment il a gagné ce combat.

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Ikki

Faux il a gagné contre Hendricks même si c’était serré et malgré le fait qu Hendricks était chargé comme un taureau.

Il a esquivé Silva car il était en retraite et en tournage sur plusieurs films en plus de n’avoir rien a gagner a se faire détruire par un Silva plus grand, plus lourd, mieux préparer (a ce moment), sans doute sous stéroïdes.. tout ça pour une prime inférieur a celles des Lesnar ou une Rousey

#liberé roger
#liberé roger
1 mois il y a
Répondre à  Ikki

Si Gsp a gagné c’est dû en grande partie a la manière de combattre qu’il a utilisé.
Ce voyant clairement derrière il a sortie la carte « Je combat en semi contact, à la touches.. ».
Dans un combat tu as beau avoir un dominant, si celui-ci en sort défiguré comment peu t’on le voir gagnant.

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

J’aurais bien placé D. Johnson dans la liste à la place de Cruz pour ma part

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

D.Johnson est un ex p4p le plus sous côté et sous médiatisé de l’histoire du mma

Luffy
Luffy
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Déjà il a perdu contre Hendricks et de plus il a esquivé Silva quand ils étaient tous les deux champions bref gsp il fait parti des meilleurs c’est pas le meilleur

Zap
Zap
1 mois il y a
Répondre à  Luffy

Le match contre Hendricks était serré, je suis d’accord, mais sincèrement Hendricks était chargé comme jamais, droit derrière l’USADA est passé et Hendricks n’a plus jamais reproduit cette performance. Après, je ne sais pas à quel point GSP était clean ou pas, mais c’est sûr que pour Hendricks, il n’a plus eu de carrière lorsque les contrôles se sont mis en place. Après pour le fameux superfight avec Silva à l’époque ce n’était pas aussi facile de mettre en place ce combat vu l’immense notoriété qu’avaient Silva et GSP. J’adore les deux mais je pense que Silva aurait eu du… Lire la suite »

valtudo
valtudo
1 mois il y a

Gsp n’a pas voulu affronter Silva, Silva n’a pas voulu affronter Jones , Jones n’a pas voulu affronter Ngannou , rare sont les champion qui monte d’une caté défier le champion du dessus et encore plus rare que celui qui monte gagne , et c’est là aussi que tu voit que GSp malgré son niveau énorme était très humble et conscient de ses forces et celles des autres , parce qu’il était bon pour mettre au sol et Silva était un striker longiligne il aurait pu être pris de confiance dans ses capaciter a le battre , encore Silva qui… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by valtudo
Yann Archik
Yann Archik
1 mois il y a

Intéressant de mettre Cruz dans la liste.
C’est clair que son footwork est vraiment monumental, toujours un plaisir à regarder.
Il fait partie de ces rares personnes à avoir un style vraiment reconnaissable, et ay la diff’ d’un Nurma, d un Gracie ou d’un Machida, Cruz a littéralement développé son style tout seul, ce qui donne une idée del’intelligence du gars..

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x