1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman cible déjà son prochain adversaire

Kamaru Usman cible déjà son prochain adversaire

4
Kamaru Usman
Crédit : UFC

Défait ce samedi soir par Khamzat Chimaev, Kamaru Usman réagit à sa défaite et évoque déjà le nom de son potentiel futur adversaire.

Les temps sont durs pour Kamaru Usman depuis un peu plus d’un an. Le Nigérian avait été destitué de son titre de champion des welterweight par Leon Edwards en 2022. Il avait ensuite tenté de récupérer sa ceinture au mois de mars dernier, mais s’est incliné à la décision. Kamaru Usman a enchaîné ce samedi une troisième défaite consécutive face à Khamzat Chimaev en -84kg. Et ce, en livrant une belle performance avec seulement 10 jours de préparation. Mais cette série de défaites commence à trotter dans la tête de ‘The Nigérian Nightmare’ :

« Tu perds deux combat très serrés comme ça, tu commences à te poser des questions », a-t’il déclaré au micro d’ESPN MMA après son combat.

Kamaru Usman veut poursuivre en -84kg

Usman s’est ensuite un peu plus confié sur son avenir et a ciblé le nom de son futur adversaire : « Je prendrai Dricus du Plessis en co-principal de l’UFC 300. Pourquoi pas ? » Confiait-il après sa défaite. Usman entend donc poursuivre chez les middleweights. Nous savions qu’il convoitait déjà le titre de cette catégorie du temps où il était le champion des -77kg. Il se montrait cependant réticent à monter chercher le titre, car son confrère Israel Adesanya était le champion en -84kg. Depuis, ‘Izzy‘ a été destitué de son titre par Sean Strickland. La voie semble plus ouverte pour Usman désormais. L’ancien champion welterweight cible donc un retour pour le mois d’avril 2024. 

Voyez-vous Kamaru s’imposer face à Dricus du Plessis ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.