1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo envisage la boxe, mais tire un trait sur le MMA

José Aldo envisage la boxe, mais tire un trait sur le MMA

0
4
José Aldo
crédit photo : Instagram @josealdojunioroficial

José Aldo laisse la porte ouverte à un retour à la compétition en tant que boxeur, mais plus en tant que combattant MMA.

Lorsqu’il a annoncé sa retraite des Arts martiaux mixtes, José Aldo n’avait plus qu’un seul combat à réaliser sur son contrat avec l’UFC. Cependant, le Brésilien a tout de même obtenu un accord avec l’organisation américaine. Selon ce dernier, Aldo aurait la possibilité de faire le saut vers la boxe.

Néanmoins, lors d’une interview avec Globo Esporte, Aldo a révélé qu’il avait toujours un lien avec l’UFC, et qu’il ne pouvait donc pas signer avec d’autres promotions de MMA.

« J’essaie de voir le meilleur chemin que je peux prendre en ce moment« , a déclaré Aldo. « Je ne combattrai pas en MMA, c’est certain. Je remercie tous ceux qui m’appellent d’autres promotions, mais je n’ai pas quitté l’UFC, je reste sous contrat avec eux. Je verrai où je serai à ma place.« 

« Ça a toujours été un rêve »

Cela fait plusieurs années maintenant que José Aldo envisage la boxe. En 2017, son entraîneur et manager de longue date, Andre Pederneiras, avait déclaré à MMA Fighting que son client était prêt à disputer tous ses combats restants avec l’UFC en trois mois, puis à partir en boxe.

« La boxe est une possibilité« , a déclaré Aldo au sujet de sa prochaine étape en tant qu’athlète. « Ça a toujours été un rêve dans ma vie, je ne l’ai jamais caché à personne. Tout le monde dit que je suis encore jeune, que j’ai encore quelques années [de carrière]. Pour l’instant, avec la naissance de mon fils, je veux profiter de ma famille, et ensuite je penserai au côté professionnel.« 

Véritable légende brésilienne, José Aldo, âgé de 36 ans, a quitté le sport après avoir perdu par décision unanime contre Merab Dvalishvili à l’UFC 278, mettant fin à une série de trois victoires sur Rob Font, Marlon Vera et Pedro Munhoz.

Aimeriez-vous voir José Aldo en boxe ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
2 mois il y a

La boxe est encore plus propice aux commotions et pourtant beaucoup de combattants a la fin de leur carrière partent là-dessus…

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

C’est exactement la réflexion que je me faisais: partez faire de la lutte, du catch ou je sais pas quoi, mais surtout du pied-poing et encore moins de la boxe ou les coups sont principalement portés à la tête…

Sniper0891
Sniper0891
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

L’argent se fait principalement en boxe.

Last edited 2 mois il y a by Sniper0891
Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Je sais bien ms c’est triste de voir des mecs, après une carrière en MMA, obligés d’aller cachetonner en boxe, avec ts les risques que ça implique niveau santé. Alors je dis pas que y a pas une envie de continuer la compet chez certains et que la boxe est l’un des rares sports qui permet où on voit des quadra restet compétitifs, ms je peux pas m’empêcher de trouver qu’il y a un côté malsain ds le fait de vouloir voir des combattants de MMA en fin de carrière passer en boxe: genre « ah on va voir ce qu’il… Lire la suite »

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x