1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo raccroche les gants : tous les hommages des combattants de l’UFC

José Aldo raccroche les gants : tous les hommages des combattants de l’UFC

0
2
José Aldo raccroche les gants : tous les hommages des combattants de l’UFC

Légende vivante des arts martiaux mixtes, José Aldo a mis un terme à son contrat UFC avant même son dernier combat, officialisant ainsi son départ à la retraite. Le Brésilien raccroche les gants sous les hommages de ses pairs, après une carrière sensationnelle.

Scarface. Junior. Le Roi de Rio. José Aldo vient de raccrocher les gants, clôturant ainsi l’une des plus belles carrières en arts martiaux mixtes. Le Brésilien s’éloigne d’un sport qui l’aura élevé au rang de légende, après avoir négocié une libération de son contrat à l’UFC, alors qu’il lui restait un dernier combat. Une décision lui permettant de savourer pleinement sa retraite, ou encore de se concentrer sur de nouveaux horizons dans les sports de combat, possiblement en boxe anglaise.

Âgé de 36 ans, José Aldo aura dominé le fight game d’une main de maître depuis l’époque de la WEC, défendant à sept reprises sa ceinture de champion des poids plumes à l’UFC, avant d’alterner victoires et déconvenues lors d’une fin de carrière dont il n’aura pas à rougir. Une dernière défaite face à Merab Dvalishvili à l’UFC 278 enterrera définitivement ses rêves de reconquérir une ceinture à l’UFC, précipitant quelque peu son départ à la retraite.

Le Brésilien tire sa révérence avec un bilan en carrière de 31 victoires dont 17 par KO, pour seulement 8 défaites. Une carrière hors norme, pour celui qui aura inspiré toute une nouvelle génération de combattants. En faisant ses adieux à l’UFC et au MMA, José Aldo s’est attiré les éloges de ses pairs, dont plusieurs de ses anciens partenaires de danse au sein de l’octogone :

Alexander Volkanovski : « Je ne souhaite rien que le meilleur au GOAT des poids plumes José Aldo »
Max Holloway : « Le Roi de Rio ! Quelle carrière mon frère ! Profite de ta retraite mon frère. Mange quelques açaï avec de la noix de cajou et du lait en poudre pour moi »
Frankie Edgar : « Profite de ta retraite José Aldo, et félicitations pour une incroyable carrière. C’était un honneur de partager l’octogone avec une telle légende de notre sport. Bonne chance pour tes prochains projets mon frère »
Henry Cejudo : « Je me demande toujours ce qui se serait passé. J’ai passé tout un camp à m’entraîner pour combattre Jose Aldo au Brésil, mais le Covid a tout changé. J’attendais avec impatience le défi et l’ambiance folle. Joyeuse retraite à l’un des meilleurs poids plumes de l’histoire du MMA »
Cub Swanson : « Respect au GOAT des poids plumes. Une carrière légendaire mon ami »
Arnold Allen : « Quelle incroyable carrière que celle de José Aldo »
Terrance McKinney : « Profite de ta retraite José Aldo, l’un de mes combattants préférés en grandissant »
Lauren Murphy : « Heureuse d’avoir pu voir un de ses combats en live. L’un des GOATS du MMA. Quelle carrière »

Une déferlante d’hommages pour l’un des plus grands poids plumes de tous les temps, dont certains combats resteront gravés dans les annales de son sport, à l’instar de son rematch face à Chad Mendes à l’UFC 179, ou encore son retour victorieux face à Jeremy Stephens en 2018. Obrigado por tudo campeão !

Selon vous, José Aldo fait-il partie des GOATS du MMA ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
16 jours il y a

obrigado

Yuri05
16 jours il y a

5 ans de domination de sa caté. Un comportement exemplaire. Un style agressif efficace. Ciao l’artiste. Un vrai guerrier ! Retrait à temps.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x