1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jorge Masvidal revient sur sa défaite face à Colby Covington

Jorge Masvidal revient sur sa défaite face à Colby Covington

1
masvidal-covington

Jorge Masvidal est revenu sur sa défaite face à Colby Covington à l’UFC 272 en admettant qu’il devait se remettre au plus vite au travail.

Jorge Masvidal ne s’était pas exprimé dans les médias depuis son agression présumée sur Colby Covington pour laquelle il avait été arrêté pour coups et blessures. Une agression présumée faisant suite à la défaite de « Gamebred » face à Covington lors de l’UFC 272.

Masvidal est récemment revenu sur le combat sans pour autant évoquer les événements ultra-sportifs qui ont été assez importants pour que Dana White prenne la parole à ce sujet. Jorge Masvidal a avoué être particulièrement agacé après cette défaite contre Colby Covington :

« J’étais contrarié, et j’aime juste être isolé quand je suis comme ça. C’est mieux pour moi. Prendre quelques jours pour comprendre et si j’ai un problème et que je n’arrive pas à le comprendre, alors c’est un vrai problème. Je peux échouer à quelque chose, mais si je peux trouver un moyen de le résoudre, alors je peux revenir en arrière et l’aborder à nouveau, et je peux dormir en paix la nuit. C’est donc ce que j’ai fait pendant cinq, six jours. Maintenant je suis revenu avec un plan, et je vais l’exécuter. »

Visiblement contrarié, il souhaite tout d’abord se remettre au travail en changeant de méthode :

« Se remettre au travail, d’une manière différente. Je fais ce sport depuis un certain temps… donc j’ai beaucoup de données que je peux utiliser pour revenir en arrière et commencer à disséquer cela et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à l’avenir, pour résoudre ces problèmes. J’ai eu un problème avec les lutteurs. Pas seulement contre un gars, mais contre les meilleurs lutteurs, j’ai eu des problèmes. »

Pour faire face aux meilleurs lutteurs, qui semblent lui poser de très gros problèmes, Jorge Masvidal va rejoindre une formation spécifique avant de retourner à l’UFC :

« La meilleure formation du pays actuellement, depuis 10 ans, est Penn State. J’ai de bons amis là-bas, alors je vais aller passer du temps en Pennsylvanie, lutter le matin, lutter le soir, lutter le matin, lutter le soir, et rester à faire ça. Je pense que je n’ai pas l’impression de devoir travailler ma boxe. Sans vouloir être arrogant.. Je peux le faire à tout moment. L’un de mes principaux projets pour l’instant est de lutter jour et nuit et de voir ce qui en ressort. »

« Ensuite, je reviendrai au MMA et je verrai où j’en suis. Je ne sais pas combien de temps ce processus va me prendre. Je ne sais pas si je vais y aller six mois ou six semaines jusqu’à ce que j’obtienne ce changement, mais je sais que cela viendra du simple fait d’être là-bas. »

Interrogé sur son potentiel futur adversaire « Gamebred » a admis ne pas en être à ces préoccupations :

« Je ne pense pas encore à ça. Pour l’instant je veux juste aiguiser mes outils, lutter et voir ce qui en ressort. Et une fois que je sentirai que j’ai progressé, que j’ai atteint un niveau supérieur, nous verrons qui je vais assassiner. »

Masvidal semble déterminé à changer de méthode de travail pour obtenir de meilleurs résultats et devenir un combattant bien plus complet.

Que pensez-vous de cette prise de conscience de Jorge Masvidal ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.