Home NEWS « Jon Jones vs Alexander Gustafsson 2 » confirmé pour le 29 décembre !

« Jon Jones vs Alexander Gustafsson 2 » confirmé pour le 29 décembre !

Après plusieurs semaines de négociations, ça y est, c’est fait ! Jon Jones et Alexander Gustafsson s’affronteront dans un combat revanche le 29 décembre prochain lors de l’UFC 232, à Las Vegas. Le retour de Jones à la compétition après sa suspension pour dopage a apporté un sacré imbroglio dans l’organisation des cartes de cette fin d’année, comme nous vous en parlions il y a peu. Cette fois-ci, les choses sont officielles. Daniel Cormier va bel et bien être destitué du titre des poids mi-lourds après son prochain combat (en poids lourds) tandis que « Bones » et le Suédois se disputeront le titre vacant, comme nous l’explique Ariel Helwani par ce tweet:

Jones (22-1 (1) MMA / 16-1 (1) UFC) et Gustafsson (18-4 MMA / 10-4 UFC) se sont affrontés en 2013. Le combat le plus serré de la carrière de l’Américain s’était soldé par une victoire par décision unanime encore critiquée à ce jour. Plusieurs tentatives pour un combat revanche ont par la suite échoué, malgré l’insistance du Suédois. Destitué du titre à 2 reprises (pour avoir blessé une femme enceinte puis pour dopage), l’image de l’ancien champion a fortement était décriée ses dernières années, bien qu’il n’ait toujours pas été battu dans l’octogone (pour rappel, sa seule défaite est une disqualification pour coup illégal).

De son côté, « The Mauler » à depuis connus entres autres 2 défaites (contre Anthony Johnson et Daniel Cormier) qui l’ont peu à peu éloigné de la course au titre. Ses deux victoires lors de ses deux dernières sorties l’ont cependant remis dans la course. Un temps annoncé face à Yoel Romero, c’est finalement face à Jones que la rumeur le présentait depuis la semaine dernière, dans un sac de nœuds de « match up » pour l’UFC, hésitant dans la composition, les lieux, les dates et les divisions des affrontements pour ce triptyque Jones/Cormier/Gustafsson.

Quid de Daniel Cormier ? Annoncé hier face à Derrick Lewis pour le 3 novembre à New York à la dernière minute (remettant la ceinture poids lourds en jeu), un tel risque semblait pouvoir être compensé par un cachet conséquent (en prenant en compte que ce gala était désespérément dépourvu de « combat principal » à moins d’un mois de sa diffusion). Néanmoins, Lewis n’étant pas l’adversaire le plus en verve actuellement, cet affrontement bien que soudain semblait sur le papier un « easy fight » pour « DC ». Mais nous parlons de MMA, et la notion « sur le papier » est souvent mise à mal.

Finalement, cet affrontement lui imposera bien plus de pression qu’il n’y paraissait jusqu’à aujourd’hui. Car à l’annonce de sa future destitution, les cartes changent. En effet, en cas de victoire le 3 novembre prochain, Cormier pourrait devenir le premier combattant à avoir défendu 2 titres en même temps. Mais il pourrait également ne plus avoir de titre du tout en cas de défaite.

A-t-il eu connaissance de tous les tenants et aboutissants avant de signer pour le combat contre Lewis ? Un futur 3e combat face à Jones est-il déjà signé en contre-partie ? Quid de l’affrontement prévu face à Brock Lesnar ? Nous tacherons de vous tenir au courant dans les semaines qui viennent.

En attendant, le combat revanche  Jones vs. Gustafsson 2 est l’un des plus attendus de l’année, pour ne pas dire de l’histoire !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
USADA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
USADA
Invité
USADA

Nous, on est heureux car on a déjà négocié l’amende pour Jones !
Primo, sur le test positif d’avant combat, vous saurez rien, quedal ^^
Secundo, en contrepartie Dana et Jones sont dac pour une partie en cash avant le combat et un pourcentage sur les revenus du PPV après.
Mais à la moindre fuite, vous aurez le résultat positif un peu après le combat et le montant officiel de l’amende en même temps, c’est promit !

Pedro Chroniqueur occasionnel.