Jon Jones perd sa place de n°1 pound-for-pound à l’UFC, découvrez son remplaçant
Jon Jones n’est plus le n°1 pound-for-pound de l’UFC. Le fameux classement a été actualisé, laissant la place à un nouveau leader.
Suite à l’UFC Fight Night du week-end dernier où Jailton Almeida a roulé sur Derrick Lewis, des changements sont apparus dans les classements de l’UFC. Mais ce qui nous intéresse particulièrement ici, c’est le classement pound-for-pound.
Et dans ce classement, il y a eu un changement majeur (mais qui pour le coup n’a rien à voir avec l’UFC Sao Paulo). En fait, cela fait surtout référence au changement de carte de l’UFC 295 et bien sûr de la terrible blessure de Jon Jones.
Jones, donc, est écarté du MMA pour au moins 8 mois, voir plus pour Chael Sonnen. De ce fait, son affrontement contre Stipe Miocic étant annulé (et remplacé par Tom Aspinall vs. Sergei Pavlovich : l’analyse et les pronostics ici), ‘Bones’ a perdu sa place de roi pound-for-pound, laissant la place à l’ancien n°2… Islam Makhachev ! Ce même Makhachev ne comprenait pas pourquoi il n’était pas n°1, eh bien c’est chose faite.
Découvrez le classement dans son intégralité :
1 Islam Makhachev
2 Jon Jones
3 Alexander Volkanovski
4 Leon Edwards
5 Charles Oliveira
6 Sean O’Malley
7 Sean Strickland
8 Israel Adesanya
9 Alexandre Pantoja
10 Alex Pereira
11 Aljamain Sterling
12 Max Holloway
13 Jiří Procházka
14 Kamaru Usman
15 Jamahal Hill
En bas du classement, Jiří Procházka est passé 13ème à la place de Kamaru Usman qui lui est passé 14ème, donc. Cela fait suite à sa nouvelle défaite face à Khamzat Chimaev à l’UFC 294 du 21 octobre.
Que pensez-vous de ce nouveau classement ?
Il était temps !!