1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev réagit à son classement Pound for Pound de l’UFC : « Je ne comprends pas »

Islam Makhachev réagit à son classement Pound for Pound de l’UFC : « Je ne comprends pas »

10
Islam Makhachev
Crédits : UFC Instagram

Malgré sa victoire à l’UFC 294, Islam Makhachev n’est pas en tête du classement Pound for Pound. Le Daghestanais a réagi.

En février, Alexander Volkanovski était le combattant numéro 1 au classement Pound for Pound de l’UFC. Islam Makhachev lui, occupait la deuxième place. Lorsque les deux hommes se sont affrontés, à l’UFC 284, c’est Makhachev qui a gagné par décision unanime. Toutefois, le combat était disputé, et Volkanovski est resté en tête du classement. Puis, en mars, après l’UFC 285, Jon Jones a repris la première place. Ce dernier est devenu le champion des poids lourds en soumettant Ciryl Gane au 1er round.

Samedi dernier, Islam Makhachev a remporté une victoire par KO au 1er round sur Alexander Volkanovski lors de leur revanche à l’UFC 294. Par la suite, il a déclaré être le meilleur combattant au monde. Finalement, le légendaire Jon Jones est resté en tête du classement, Islam Makhachev s’est hissé à la seconde place. Le Daghestanais s’est exprimé dans les médias russes (via Ushatayka).

« J’ai déjà dit lors de la conférence de presse que je n’avais aucune idée de qui établissait ces classements et de ce qu’ils faisaient. J’ai déjà battu le roi du Pound for Pound, mais ils ne m’ont pas mis en tête du classement. Je ne suis donc pas surpris qu’ils aient à nouveau procédé de la sorte. C’est peut-être parce Jon Jones se bat bientôt et qu’ils veulent promouvoir son combat. Je ne comprends pas ce que je devrais faire d’autre pour obtenir la place de numéro un que de battre celui qui était numéro un. »

Finalement, Jon Jones s’est retiré de son combat contre Stipe Miocic prévu à l’UFC 295 à cause d’une blessure. À la place, le n°4 des poids lourds, Tom Aspinall, affrontera le n°2, Sergei Pavlovich.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev devrait être numéro 1 ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(10)

  1. Une vraie pleureuse celui-là, il a 2 défense de titre et ça veut prendre la place Jones plus de 10 ans d’invincibilité…
    Mettons le contre Jones, on vas voir ce que tu vaux face au vrai pound for pound

    1. Ferme ta bouche charlot. Si Islam est une pleureuse t’es quoi toi. Il a battu 2 fois celui qu’on présente comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC et l’un des meilleurs LW de l’histoire de l’UFC et tu la ramènes. Le classement P4P de l’UFC n’a rien à voir avec les années d’invincibilité, surtout quand on est dopé, mais sur la série de combat en cours. Jones a battu qui ces 5 dernières années ? Y a-t-il un seul de ses adversaires de ces 10 dernières années qui avait le niveau d’Oliveira et de Volkanovski ? Ce classement P4P est bidon de chez bidon !

  2. C’est parce-que t’es Russe, Islam c’est tout !! Si t’étais américain et pas pratiquant dans ta foi, tu serais déjà une légende vivante montée par l’UFC. Il y a juste à regarder les daubes mises en avant par l’UFC et les mecs terribles qu’on cache…

  3. Force est de constater que Islam devait être pound-for-pound mais depuis le conflit au proche orient et surtout l’emprise que l’AIPAC a sur les USA, il n’est pas bon aujourd’hui de soutenir le peuple Palestinien .

  4. Le classement pound for pound est pollué par l’immixtion à caractère politique qui ruine le sport et le prestige de sa vaillante et conquérante noblesse. Il fallait éviter qu’un Russe qui plus est musulman vienne prendre par son mérite la place de n° 1 mondial ; d’où l’éviction tactique de Ngannou suivi par l’organisation expresse d’un combat entre Jones et l’apeuré Gane et le nouveau classement élevant Jones au rang suprême. Même après avoir remporté une claire victoire contre le numéro 1 du classement pound for pound d’alors, le Russe est resté dans sa case de numéro 2. L’entrée en scène de Jones et son envolée surprenante à grimper les rangs du classement livre pour livre explique ce positionnement qui ne doit rien au sport et tout à la politique.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.