1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka présente ses différentes options pour sa première défense de titre

Jiri Prochazka présente ses différentes options pour sa première défense de titre

0
4
Jiri Prochazka
Crédit : Instagram Jiri Prochazka

Même si un adversaire et un lieu ressortent du lot, Jiri Prochazka a différentes options pour sa première défense de titre.

Jiri Prochazka a gagné le titre light heavyweight le week-end dernier à l’UFC 275 contre Glover Teixeira et est devenu le 15ème champion de l’histoire de l’UFC dans la division. En à peine trois combats à l’UFC, Jiri a été couronné roi des light heavyweights.

Après avoir livré une véritable guerre dont il n’est pas vraiment satisfait, le tchèque doit penser à son prochain combat et trois options se dessinent dans son futur paysage : une revanche contre Glover Teixeira, affronter le vainqueur du combat entre Anthony Smith et Magomed Ankalaev qui aura lieu à l’UFC 277 et enfin, faire face à l’ancien champion de la division, Jan Blachowicz.

Jiri Prochazka, dans tout ce choix, a une légère préférence, dont il avait déjà parlé auparavant mais qu’il a confirmé :

« Tout d’abord, je ne sais pas quelle est la préférence de l’UFC, de l’organisation. Je veux communiquer davantage avec l’UFC, voir ce qu’ils veulent de moi. Je veux en parler avec eux. La deuxième chose, je pense que l’homme le plus dangereux ici dans la division des light heavyweight est juste en dessous de moi, c’est Jan Blachowicz. Il peut être le prochain challenger pour moi. C’est une chose à laquelle je pense. Je pense que pour l’Europe, ce sera le plus grand événement jamais organisé dans les arts martiaux. Moi et lui, la Pologne et la République tchèque, on est l’un à côté de l’autre. Je serai prêt, et je gagnerai. Peu importe, peu importe ce qu’il faut faire. »

Jiri Prochazka a été accueilli en héros en début de semaine en République tchèque, et l’UFC s’était déjà rendue dans son pays en 2019 pour organiser le combat Jan Blachowicz vs Thiago Santos.

Pour autant, Prochazka n’oublie pas non plus Glover Teixeira, qui lui a demandé une revanche immédiate juste après sa défaite :

« Mais je dois quand même garder du respect pour Glover. Donc une chose est d’offrir à Glover le rematch, et la deuxième chose est de combattre Jan Blachowicz. Je dois prendre une décision à ce sujet. Je dois parler avec l’UFC et mon manager de ce qui sera la meilleure étape pour moi.« 

De son côté, l’UFC a dit que le vainqueur du combat Smith vs Ankalaev aurait certainement sa chance pour le titre, mais Jiri Prochazka, lui, n’en a pas dit un mot, et ne semble pas intéressé.

Contre qui pensez-vous que Jiri Prochazka va faire sa première défense de titre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kas
Kas
5 mois il y a

Arreter de donner des revanches immédiates pour rien. Texeira a perdu à sa première défense de titre, il ne mérite pas de revanche. Si on donne une revanche immédiate à tout le monde, on ne s’en sortira jamais !!!

Brock
Brock
5 mois il y a
Répondre à  Kas

Oué mais Jiri gagne de justesse presque même par chance ça justifie de donner une revanche ! j’ai pas quand c’est a tout va mais la ça passe pour moi !

Last974
Last974
5 mois il y a

La parole de cet homme est pour le moment impeccable. Charismatique , respectueux, honorable , et qui livre tout dans la cage. Un personnage comme on en voit peu , et qui fait du bien au MMA selon moi. je ne suis pas fan des revanches immédiates, mais dans ce cas précis plusieurs facteurs font que je suis pour: A 30 secondes du temps réglementaire Glover était clairement devant au pointage, ajouter à ça qu il a lui aussi vraiment livré la marchandise . Son prochain combat étant sûrement son dernier ce serait une belle reconnaissance pour lui. Et pour… Lire la suite »

Johnwick
Johnwick
5 mois il y a
Répondre à  Last974

Absolument d’accord avec toi, tu as tout dit.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x