1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Je veux me battre plus tôt » : Alex Pereira répond au call-out de Magomed Ankalaev

« Je veux me battre plus tôt » : Alex Pereira répond au call-out de Magomed Ankalaev

1
Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Alex Pereira, estime toujours qu'il pourrait combattre lors de l'UFC 301. Ce dernier répond à l'appel d'un combattant qui voulait l'affronter, mais trop tard dans l'année.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira.

Le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira, estime toujours qu’il pourrait combattre lors de l’UFC 301. Ce dernier répond à l’appel d’un combattant qui voulait l’affronter, mais trop tard dans l’année.

Alex Pereira veut revenir dans la cage très rapidement. Lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici), il a récemment fait sensation en infligeant un énorme KO à Jamahal Hill. À la suite de cet exploit, le champion incontesté des poids lourds-légers a reçu de nombreuses propositions de combat, dont une de Magomed Ankalaev qui suggère un affrontement pour octobre.

Alex Pereira a expliqué à MMA Fighting qu’il ne souhaite pas attendre jusqu’à la période proposée par Ankalaev : « Je ne veux pas me battre en fin d’année. Je veux combattre plus tôt, ce qui peut indiquer qu’il ne sera peut-être pas prêt. Je ne sais pas pourquoi il a dit cela. » Si Magomed Ankalaev ne peut pas lui offrir un retour avant le mois d’octobre, Pereira envisagera probablement d’abandonner ce combat au profit d’un autre plus rapide.

Alex Pereira vise un combat au Brésil

Alex Pereira est loin de rejeter Magomed Ankalaev, mais il explique qu’il refuse la proposition du combattant. « Honnêtement, je dois évaluer ce qui est le mieux. Je suis ici pour combattre, mais je ne comprends pas très bien certains aspects, comme l’endroit où il est préférable de combattre et où il ne l’est pas. Si je dois me battre là-bas, je le ferai. Si la date ne me convient pas, alors ce n’est pas idéal pour moi. Je peux dire non. » La date est pour lui le facteur numéro un. Il veut être présent sur la carte de l’UFC 301 qui se déroule au Brésil, chez lui.

En novembre dernier, Pereira a remporté la ceinture chez les poids légers en battant Jiri Prochazka, un autre combattant qui a triomphé lors de l’UFC 300. Prochazka pourrait très probablement obtenir une revanche contre Alex Pereira. Il a fait savoir qu’il est disponible dès que possible. Dana White pourrait donc envisager d’organiser un affrontement entre ces deux combattants lors de l’UFC 301, mais selon ses propos, il n’a pas l’intention de faire combattre Pereira à nouveau.

Que pensez-vous de la réponse d’Alex Pereira ?

cédric doumbé
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.