1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jan Blachowicz pourrait affronter Israël Adesanya chez les poids moyens selon Michael Bisping

Jan Blachowicz pourrait affronter Israël Adesanya chez les poids moyens selon Michael Bisping

0
2
Blachowicz
crédit photo : Instagram @blachowicz

Jan Blachowicz a récemment évoqué la possibilité pour lui de descendre affronter Israël Adesanya chez les poids moyen. Michael Bisping a réagi à la déclaration du Polonais.

La semaine dernière, l’actuel champion en titre des light heavyweight, Jiri Prochazka, a déclaré qu’il souhaitait accorder une revanche à Glover Teixeira après leur guerre monumentale lors de l’UFC 275.

Suite à cette déclaration, Jan Blachowicz, ancien champion de la division, a évoqué la possibilité d’affronter le champion des middleweight, Israël Adesanya.

Bien qu’il y’ait de nombreux sceptiques quant à la descente de Blachowicz chez les poids moyen au regard de son gabarit, Michael Bisping pense quant à lui que cela serait tout à fait possible :

« Jan Blachowicz un athlète formidable, mais il a un peu à perdre« , a déclaré Bisping sur sa chaîne YouTube. « Je ne dis pas qu’il est gros, loin de là, mais il n’est pas le plus sec, alors peut-être qu’il peut perdre quelques kilos. S’il descendait à 90 kilos comme il l’a fait dans le passé, alors je pense qu’il peut faire le poids.« 

Dans le passé, lors de l’UFC 259, Jan Blachowicz et Israël Adesanya ont croisé le fer. Cependant, c’est Blachowicz qui défendait son titre face au « Last Stylebender », chez les light heavyweight. Le Polonais s’était imposé par décision unanime face au champion middleweight, ne lui laissant pas l’opportunité de devenir double champion. Ce fut la seule défaite d’Israël Adesanya en MMA.

Michael Bisping pense que, étant la seule défaite d' »Izzy« , ce dernier voudra prendre sa revanche, encore plus si cela se passe dans sa catégorie :

« Pour Jan Blachowicz, c’est intéressant car Izzy va vouloir la revanche« , a déclaré Bisping. « C’est la seule personne à l’avoir battu, mais maintenant c’est un combat très dangereux pour Jan chez les middleweight. C’était plutôt égal en striking (…) Puis, aux quatrième et cinquième rounds, Blachowicz a changé de tactique, il a obtenu des takedowns, et il a été la seule personne, jusqu’à présent, dans le parcours d’Izzy à l’UFC, à pouvoir le mettre au sol et le maintenir au sol. Cela était en grande partie à cause du poids.« 

Michael Bisping pense que même si l’ex champion mi-lourd perdrait en puissance en allant chez les poids moyens, il gagnerait en vitesse. Néanmoins, cela resterait un défi de taille pour le Polonais qui devrait faire face à l’un des meilleurs strikers à l’UFC.

L’opposition entre Adesanya et Blachowicz chez les middleweight devra cependant attendre car bien que rien ne soit encore officiel, il semblerait que le champion Nigérian devra prochainement défendre une sixième fois sa ceinture face à son rival de longue date, Alex Pereira.

Pensez-vous que Jan Blachowicz pourrait descendre chez les middleweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
27 jours il y a

Ah je serais curieux de voir ça, franchement, ça aurait de la gueule!

Rbz
Rbz
27 jours il y a

Le gars pèse plus d’un quintal, il ressemblera à un raisin sec.
Blague mise à part, encore un pipeau d’une big mouth qui tente de concurrencer Sonnen. A ne pas prendre au sérieux

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x